Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma bloqué voyant rouge malgre reset

Bonjour,

Depuis Juillet, la box tahoma est bloqué sur le voyant rouge.
.
J'ai également fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

# Plusieurs redémarrages
# Plusieurs reset
# Box Tahoma débranchée toute une journée puis reset
# Changement d'adaptateur secteurs

C'est toujours bloqué sur la LED rouge, pas de passage en mode appairage voyant bleu,
au reset voyant rouge clignotant puis jaune puis rouge fixe
PIN de ma Tahoma : 2037-1507-3554

Merci pour votre assistance.

S F.
S F.

S F.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Pouvez-vous me communiquer le DateCode présent sous votre Tahoma sur l'étiquette et qui commence par BU?
    Merci,

    S F.
    S F.

    S F.

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    Bonjour Vanessa F,

    Je vous joins la photo du dessous de la Tahoma. Je ne vois pas de code commencant par BU.

    Je vous remercie par avance de votre aide !
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Excusez moi c'était TU.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    S F.
    S F.

    S F.

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    Bonjour Vanessa

    Il s agit de TU043.
    La box a été acheté le 06 juillet 2023.
    Je vous envoie me coordonnées par email.

    Bonne journée

    S F.
    S F.

    S F.

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    Bonjour Vanessa,

    Avez vous recu par mail toute les informations nécessaire ?
    Je vous remercie par avance,
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Oui bien reçu, je viens de vous répondre par mail.
    Merci,

    Marc-Antoine
    Marc-Antoine

    Marc-Antoine

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    Bonjour, j'ai le même problème avec ma Tahoma Box qui reste en rouge fixe malgré les multiples essais de reset, redémarrage,changement d'adaptateurs,....

    Pin : 1215-1904-1042

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Marc-Antoine,
    Votre box fonctionne en Ethernet.
    Veuillez remplacer le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box.
    Merci,

    Marc-Antoine
    Marc-Antoine

    Marc-Antoine

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    Bonsoir, j’ai fait ce changement de câble et de port, j’ai forcé une mise à jour, sans succès.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Marc-Antoine,
    Dans ce cas cela indique que votre box est HS.
    A quel endroit et à quelle date l'avez-vous achetée?
    Merci,

    Marc-Antoine
    Marc-Antoine

    Marc-Antoine

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    Bonjour, merci de vos réponses. Je l’ai acheté le 29/03/2019 sur veepee.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    D'accord donc elle n'est plus sous garantie.
    Il vous faudra la remplacer.
    Bonne journée,

    Loïc P.
    Loïc P.

    Loïc P.

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    Bonjour,
    J'ai la même chose sur ma tahoma switch
    PIN 2032-7014-7376.
    Merci de m'aider à la remettre en conf usine ...
    Cdt,
    Loïc

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau la connexion?
    Merci,

    Loïc P.
    Loïc P.

    Loïc P.

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    Bonsoir,
    J'ai branché ma tahoma sur une prise USB et elle est repartie direct ... c'était juste le convertisseur électrique/USB. Y a t-il moyen d'en avoir un nouveau via la garantie ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Oui bien sur je vous contacte par mail.
    Merci,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

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    Bonjour,

    J’ai le même problème, suite à l’achat de la TaHoma Switch dernièrement, j’ai fait un reset de celle ci car je ne pouvais pas associer un compte.
    Suite au reset, je ne peux toujours pas associer de compte sur l’application, le message d’erreur suivant apparaît : « Votre box semble être déconnectée.
    Vérifiez que celle-ci soit connectée à internet »
    Je précise que je n’ai pas encore pu connecter la wi-fi dessus et cela est impossible à cause de ce message d’erreur.
    Code Pin : 2085-7896-4176

    Merci de votre assistance

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Baptiste,
    cette box est déjà associé à un compte.
    Où l'avez-vous achetée?
    Merci,

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

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    Bonjour, depuis ce soir max box est passé en rouge.
    Après plusieurs redémarrage et un reset. Elle passe au blanc puis quelques minutes après au rouge.
    J'avoue être un peu perdu, c'est comme si la tahoma était refusée des serveurs ...
    Si un yellow pouvait m'aider.
    Je ne sais pas si il y a un lien mais depuis 2 jours la tahoma n'envoyer plus l'info d'allumer une prise connectée alors qu'elle donnait bien l'info a cette dernière de s'éteindre.
    Merci d'avance.
    Cordialement Yoann

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Yoan,
    Pouvez vous changer le cable RJ45 et le port sur lequel il est brancher sur votre box internet.
    Essayer egalement de change l'adapatateur secteur (un chargeur de telephone de 2A fera l'affaire)
    Bonne journée

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

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    Bonjour Vanessa,
    J’ai acheté cette box pour un ami, celui-ci a créé un compte, mais lorsque j’ai voulu lui installer la box, il ne se souvenait plus d’en avoir créé un.
    J’ai donc réinitialisé la box avant de me rendre compte qu’un compte avait bel et bien été créé.
    Je me retrouve maintenant bloqué car l’application me dit que la box n’est pas connectée à Internet et je ne peux rien faire d’autre.
    La box a été commandée sur Amazon.

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

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    Bonjour,

    Même problème, ma box "Kit de connectivité" code pin 2101-6103-2134. Le votant est rouge clignotant même après plusieurs redémarrages et réinitialisations du WIFI.
    Curieusement ma Freebox voit bien mon Kit connecté au WIFI mais l’application Tahoma dit qu’elle est déconnectée.
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,
    J'ai supprimé le compte.
    Vous pouvez de nouveau activer le kit en sélectionnant je n'ai pas de compte Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Pouvez-vous me préciser à quelle étape êtes vous bloqué lors de la reconnexion du kit?
    Merci,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

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    Bonjour Vanessa,
    La procédure de reconnexion se passe apparemment bien :
    1- Voyant bleu clignotant, connexion Bluetooth OK
    2- Saisi des infos de connexion WIFI. La box se connecte bien au routeur. (Message dans Tahoma « votre box est bien connectée »)
    3- L’application Tahoma me dit que la box va effectuer les mises à jour.
    4- Au bout d’une bonne minute la box redémarre et le voyant rouge clignote de nouveau et l’application m’indique « Votre box est déconnectée ».
    Quand le voyant clignote rouge la box est bien connecter à mon routeur.
    Code PIN : 2101-6103-2134

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement Stéphane

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre kit?
    Et tester en partage de connexion avec un autre smartphone?
    Merci,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

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    Bonjour Vanessa,

    Vous m’avez aiguillé sur la bonne piste.
    En utilisant le partage de connexion depuis mon téléphone, ma box se connecte bien au serveur Somfy. Ensuite en reconnectant ma box à ma Freebox le problème est revenu. J’ai ensuite cherché du côté de la Freebox ce qui pouvais bloquer pour que ma box se connecte aux serveurs, et en changeant de serveur DNS tous refonctionne normalement.
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Stéphane,
    Merci de ce retour,
    Bonne journée,

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