Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma bloqué voyant rouge malgre reset

Bonjour,

Depuis Juillet, la box tahoma est bloqué sur le voyant rouge.
.
J'ai également fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

# Plusieurs redémarrages
# Plusieurs reset
# Box Tahoma débranchée toute une journée puis reset
# Changement d'adaptateur secteurs

C'est toujours bloqué sur la LED rouge, pas de passage en mode appairage voyant bleu,
au reset voyant rouge clignotant puis jaune puis rouge fixe
PIN de ma Tahoma : 2037-1507-3554

Merci pour votre assistance.

S F.
S F.

S F.

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    Réponses

    Emilie B.
    Emilie B.

    Emilie B.

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    Bonjour,

    j'ai testé toutes les solutions des divers fils d'actualités :

    • changer le bloc d'alim
    • tester en usb sur un ordi
    • reset
    • reset long après 24h et même 48h
    • etc..
      bref rien n'y fait, en voyant bleu l'appli se connecte bien à la tahoma mais la recherche de wifi ne donne rien. La carte wifi doit être morte.
      Dans l'attente de vous lire.

    Williams J.
    Williams J.

    Williams J.

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    Bonjour,

    Comme les autres utilisateurs, j'ai un "TaHoma switch" (la version WiFi uniquement) avec un voyant supérieur rouge fixe, et un voyant inférieur éteint.

    J'ai tenté le reset, le reset après 24h, rien n'y fait.

    La fonction Bluetooth pour la reconfiguration WiFi ne fonctionne pas (rester appuyé sur le bouton central pendant des dizaines de secondes n'active pas la LED bleue ou autre).

    Au redémarrage, la LED supérieure est orange pendant une quinzaine de secondes puis passe au rouge et rien d'autre ne se passe.

    J'ai bien sûr essayé avec autre câble/alimentation.

    Je n'ai plus de solution...

    Acheté en mai 2023, toujours sous garantie.

    Si vous avez une solution, je suis preneur ! :)

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Williams,
    Essayer le reset manuel du wifi :
    box branché (quand elle est rouge au dessus) prennez un trombone assez long et appuyer sur le bouton reset qui ce trouve dessous (le petit trou a coté du bouton prog) pendant 10sec.
    bonne journée

    Williams J.
    Williams J.

    Williams J.

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    Bonjour Nicolas,

    Presser le bouton de réinitialisation une fois le TaHoma switch allumé ne semble effectuer aucune action. J'ai bien maintenu le bouton de réinitialisation pressé une bonne dizaine de secondes : aucune LED ne clignote. Je reste avec la LED du haut rouge fixe et la LED du bas éteinte (c.f. photo).

    Cordialement,

    Williams.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Williams,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    Depuis ce matin ma tahoma n'est plus connecté, led du bas rouge, redémarrage de la tahoma, impossible de se connecter....

    Code pin : 2032 - 2367 - 7710

    Merci pour votre aide

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