Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème dérogation

Bonjour,
Mon thermostat fonctionne normalement jusqu’à ce que je fasse une dérogation.
La dérogation nuit par exemple, fonctionne sur l’application, mais le chauffage reste allumé, et sur le thermostat c’est toujours en mode chauffe. De plus, quand j’effectue une dérogation absent jusqu’au prochain changement de mode, rien ne se passe au moment où cela devrait…
J’ai réinstaller l’appli, débrancher et rebrancher la prise de connexion wifi entre le thermostat et le boîtier relié à la chaudière, mais rien ne fais. En revanche quand je retire les pile du thermostat et que je les remet j’ai l’impression que ça re fonctionne, mais pour une courte durée (2/3 minute)

Merci,

Raph
Raph

Raph

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raph
    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Vous avez 3 modes "A la maison" "Nuit" "Absent" dont vous réglez chacun la température

    Vous pouvez passer d'un mode a l'autre.

    Si vous utilisez la fonction Dérogation elle est temporaire avec un réglage de la durée.

    Voir le Test détaillé ci joint
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Il y a bien un soucis puisque ce problème ne s’est jamais passé depuis 2/3 ans que j’ai cet appareil…
    Lorsque j’utilise la dérogation nuit, par exemple, à la place du mode maison, j’utilise le mode jusqu’au prochain changement de mode, ce qui devrait repasser automatiquement programmation.
    Or lorsque que le mode nuit est activé, je devrais passer à 16,5 degré, sur l’application c’est ok, mais le thermostat indique mode chauffe avec la led rouge et monte jusqu’à 18 degrés (comme le mode maison)
    De plus, quand je met le mode absent au lieu du mode maison, en jusqu’au prochain changement de mode, le prochain changement de mode n’est pas pris en compte.

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Toujours personne??

    Bonjour Raph,

    Une resynchronisation des informations entre le serveur et le thermostat semble nécessaire.

    Pour cela, je vous invite à suivre la procédure "d'appairage wifi" (dans le menu Guide d'installation) pour reset la connexion Wifi de la passerelle.

    Bonne journée,

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, j’ai déjà effectué cette démarche mais ça ne fonctionne pas mieux

    Bonjour Raph,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Comme convenu par mail, je vous joins les images du problème de dérogation avec le chauffage qui reste malgré tout allumé comme en mode Maison

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Dès que je mets une dérogation, nuit ou absent, le chauffage est censé se couper, mais au contraire, il passe à 18° comme en mode Maison
    Mon problème dure depuis plus d’un mois et je n’ai toujours pas de solution concrète…

    Haut de page