Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis ce matin, ma Tahoma Switch apparait déconnectée sur mon compte.
J'ai tenté de reconfigurer le wifi via l'app, mais elle indique qu'il n'y a aucun wifi à proximité. Hors je suis pourtant à proximité de plusieurs Wifi 2.4Ghz...
J'ai tenté le reset avec trombone 20s au démarrage, sans plus de succès.
Le changement d'alimentation usb (2A) n'a pas eu d'effet positif non plus.
PS : le lien "Mon réseau WiFi n'est pas dans la liste" ne fait rien du tout.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La première chose a faire c'est de ne pas touchez à la Switch mais de rebootez la box internet.
Bonjour,
J'ai omis de le préciser, mais j'ai bien sur redémarré la box plusieurs fois avant d'envisager toute autre procédure.
Cordialement
OK.
Dans ce cas essayez de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
Il faut un chargeur de 2A.
Avec le reboot de la box internet ce sont les deux seuls recommandations que l'on peut donner, après il faut poster le N° de PIN de la Switch pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs.
Oui comme précisé, j'ai essayé une alimentation 2A sans plus de résultat.
Voici donc mon code pin 2033-1873-0812
Merci,
Cordialement
Bonjour Fabien,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour
Depuis ce matin j'ai exactement le même souci avec ma box tahoma , j'ai redémarré ma box internet , la tahoma puis fait un rest mais toujours rien ça échoué à l'étape recherche réseau wifi , pourtant rien n'a changé je suis à court d'idées..
Merci pour votre aide
Anouar
Bonjour,
Je vois que votre box est de nouveau connectée.
Bonne journée,
Bonjour. J'ai le meme probleme (reseau wifi non détecté) depuis la mise à jour de l'application. Y'a t'il une procédure à suivre pour résoudre le probleme ?
Bonjour Robin,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de tester en partage de connexion via un autre Smartphone.
Bonne journée,
Bonjour. J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé mais la Tahoma n'arrive toujours pas à détecter le réseau wifi (celui en partage de connexion via smartphone dans ce cas la). Est ce que si je desinstalle l'application Tahoma je vais perdre tous les réglages ? Les boitiers de télécommande sont fixés au mur et ce serait pénible de tout reconfigurer (une dizaine de boitiers).
Changer le transfo de la Switch par un chargeur de Smartphone.
Bonjour
J'ai exactement le même soucis et jai tout essayer aussi
Pouvez vous m'aidez svp?
J'ai changer ma box internet hier . Je suis chez free désormais.
J'ai dissocier les wifi
Changer l'adaptateur
Réinitialiser tout
Rien n'y fait ...
Merci par avance
PIN : 2018-3281-0089
Bonne journée
Bonjour Marine
Si vous avez une Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme indiqué sur la copie d'écran
Bonjour
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà mi la wifi en 2.4.. cela ne résout pas mon problème..
Je possède une freebox révolution light
Il faut connecter votre smartphone sur le wifi 2.4 pour que ça marche
Il est bien connecté pourtant , je vous joint le screen
Marine par défaut le smartphone se connecte sur le Wifi 5.
Il faut désactiver toutes les cartes wifi sauf la carte 2.4 le temps de l'installation.
De plus il faut activer le Bluetooth du smartphone pour qu'il voit la Switch
L'appareil viens de ce connecter par contre maintenant nouveau message d'erreur je vous joint
Je viens de vérifier il est toujours connecté à la wifi 2.4 pourtant
Maintenant la Switch est installée.
Pour les problèmes de communication consulter ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Merci je vais essayer
Bonne journée à vous et merci encore pour votre aide
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