Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucun wifi détecté sur Tahoma Switch ?

Bonjour,

Depuis ce matin, ma Tahoma Switch apparait déconnectée sur mon compte.

J'ai tenté de reconfigurer le wifi via l'app, mais elle indique qu'il n'y a aucun wifi à proximité. Hors je suis pourtant à proximité de plusieurs Wifi 2.4Ghz...

J'ai tenté le reset avec trombone 20s au démarrage, sans plus de succès.

Le changement d'alimentation usb (2A) n'a pas eu d'effet positif non plus.

PS : le lien "Mon réseau WiFi n'est pas dans la liste" ne fait rien du tout.

Merci,

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    La première chose a faire c'est de ne pas touchez à la Switch mais de rebootez la box internet.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

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    Bonjour,

    J'ai omis de le préciser, mais j'ai bien sur redémarré la box plusieurs fois avant d'envisager toute autre procédure.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK.
    Dans ce cas essayez de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
    Il faut un chargeur de 2A.

    Avec le reboot de la box internet ce sont les deux seuls recommandations que l'on peut donner, après il faut poster le N° de PIN de la Switch pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

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    Oui comme précisé, j'ai essayé une alimentation 2A sans plus de résultat.
    Voici donc mon code pin 2033-1873-0812
    Merci,
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Je vous contacte par mail,
    Merci,

    Anouar
    Anouar

    Anouar

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    Bonjour
    Depuis ce matin j'ai exactement le même souci avec ma box tahoma , j'ai redémarré ma box internet , la tahoma puis fait un rest mais toujours rien ça échoué à l'étape recherche réseau wifi , pourtant rien n'a changé je suis à court d'idées..
    Merci pour votre aide
    Anouar

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je vois que votre box est de nouveau connectée.
    Bonne journée,

    Robin L.
    Robin L.

    Robin L.

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    Bonjour. J'ai le meme probleme (reseau wifi non détecté) depuis la mise à jour de l'application. Y'a t'il une procédure à suivre pour résoudre le probleme ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Robin,
    Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de tester en partage de connexion via un autre Smartphone.
    Bonne journée,

    Robin L.
    Robin L.

    Robin L.

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    Bonjour. J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé mais la Tahoma n'arrive toujours pas à détecter le réseau wifi (celui en partage de connexion via smartphone dans ce cas la). Est ce que si je desinstalle l'application Tahoma je vais perdre tous les réglages ? Les boitiers de télécommande sont fixés au mur et ce serait pénible de tout reconfigurer (une dizaine de boitiers).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Changer le transfo de la Switch par un chargeur de Smartphone.

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis et jai tout essayer aussi
    Pouvez vous m'aidez svp?
    J'ai changer ma box internet hier . Je suis chez free désormais.
    J'ai dissocier les wifi
    Changer l'adaptateur
    Réinitialiser tout
    Rien n'y fait ...
    Merci par avance
    PIN : 2018-3281-0089

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Marine
    Si vous avez une Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme indiqué sur la copie d'écran

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà mi la wifi en 2.4.. cela ne résout pas mon problème..

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    Je possède une freebox révolution light

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut connecter votre smartphone sur le wifi 2.4 pour que ça marche

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    Il est bien connecté pourtant , je vous joint le screen

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Marine par défaut le smartphone se connecte sur le Wifi 5.

    Il faut désactiver toutes les cartes wifi sauf la carte 2.4 le temps de l'installation.
    De plus il faut activer le Bluetooth du smartphone pour qu'il voit la Switch

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    L'appareil viens de ce connecter par contre maintenant nouveau message d'erreur je vous joint
    Je viens de vérifier il est toujours connecté à la wifi 2.4 pourtant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Maintenant la Switch est installée.

    Pour les problèmes de communication consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Marine L.
    Marine L.

    Marine L.

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    Merci je vais essayer
    Bonne journée à vous et merci encore pour votre aide

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