Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement detecteur de fumée?

Bonjour,
J'ai 2 détecteurs de fumée.
L'un des deux clignote toutes les 7 ou 8 secondes et se met à sonner sans raison.
Les piles sont bonnes et il est propre.
Que faire?

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Inverser les piles des deux détecteurs pour voir si le problème s'inverse.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    J’ai inversé les piles et le problème persiste toujours sur le même détecteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok il est défaillant.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Morgan
    J'ai bien sur fait le nettoyage avant de vous contacter mais cela n'a rien changé.
    Je pense qu'il est défectueux.
    Que faire?
    Merci

    Patrick,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Je viens de regarder tous vos messages. Merci ça aide.
    Je pense que j'ai le même problème que ce post.
    Je suis en train de passer tous mes produits Somfy de mon tahoma classique à ma nouvelle tahoma Switch.
    J'ai un problème avec le détecteur de fumée qui n'arrête pas de sonner.
    Comme conseillé, j'ai nettoyé avec un petit aspirateur de table et une souflette, j'ai changé les 2 piles. J'ai désinstallé puis réappareillé. Rien à faire. Il "braille"
    Voici sa référence : 5127598.
    Est-ce possible de m'aider à trouver une solution svp ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et à quelle date l'avez-vous acheté?
    Merci,

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Je l'ai acheté sur votre site
    J'ai retrouvé mon mail :
    Commande 700151859 du 18/7/2019
    Détecte io ref cmd 2401323
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Elle-Paul
    Elle-Paul

    Elle-Paul

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Je vous remercie Vanessa.
    J'attends votre mail.
    En attendant, j'ai désinstallé le détecteur de fumée.
    Cordialement

    Marine B.
    Marine B.

    Marine B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontré la même difficulté avec mon détecteur incendie qui sonne régulièrement et ce malgré le changement des deux piles. La référence semble être 5127598.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marine,
    Pouvez-vous supprimer ce capteur de votre Tahoma?
    Appuyer 10s sur le bouton Test puis l'appairer de nouveau?
    Merci,

    Marine B.
    Marine B.

    Marine B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai réalisé la manipulation sans succès. Je ne parviens pas à appairer mon détecteur qui vient de se déclencher.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marine,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le me problème que dois je faire ?

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Mon détecteur de fumé clignote rouge en permanence, n'arrête pas de sonner et cela malgré le dépoussiérage. Celui ci se trouve dans une zone sèche. J'ai essayer de le reinitialiser et le réinstaller mais rien ne fait. J'ai même changé les piles mais pareil ca sonne toujours.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page