Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma messages d’erreurs incessants, froid glacial dans la maison

Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois des messages d’erreur via l’application Somfy TaHoma concernant les programmes de chauffage de ma pompe à chaleur.
J’ai donc relancé toute mon installation Box + TaHoma, et cela n’a rien changé
J’ai pensé donc que cela venait de la pompe à chaleur chaleur et des Splits, J’ai donc disjoncté toute mon installation et tout relancer
Cela n’a strictement rien changé.
Je me suis retrouvé ce matin avec une température basse dans la maison.
Mon code PIN est le suivant:
2058-4067-2363
Merci de me venir en aide s’il vous plaît.

Merci,

Jean-guy M.
Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
1
284 / 750

Réponses

Christopher C.
    Christopher C.

Christopher C.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai écrit dans le fil de discussion pour ce problème qui concerne maintenant un certain nombre de personnes. Un ticket a visiblement été ouvert par vos soins au support Somfy, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant un correctif ou même un changement de comportement sur nos installations. Le problème est toujours présent. Nous sommes en hiver et je suis obligé de gérer la régulation de mon chauffage moi-même car la Box Tahoma, qui fonctionnait super bien depuis plus de 2 ans, s'est mise à déconner du jour au lendemain. Je sais bien qu'un problème logiciel peut mettre un peu de temps à se résoudre, mais là, nous n'avons toujours pas de nouvelles après plus de 2 mois. La seule chose que l'on constate, c'est que ce n'est pas un sujet isolé, mais plusieurs personnes ont exactement le même problème avec les PAC Daikin et la Box Tahoma.

Pouvez-vous s'il vous plaît faire le nécessaire pour reporter ces incidents en urgence afin qu'une solution soit trouvée pour l'ensemble des personnes qui sont maintenant concernées par ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonjour Vanessa, ce n’est pas contre vous mais là j’avoue que le temps devient long.
    J’en peux plus de devoir gérer la température manuellement.
    Il fait jamais vraiment bon dans la maison et cela est du au pilotage aléatoire.
    C’est pas sérieux de la part de somfy, compte tenu du prix j’aurais aimé que ça fonctionne un peu plus d’un an!!!
    Je me tâte à écrire à UFC que choisir pour leur signaler le peu de réactivité de la part de somfy et la multiplication des clients mécontents du sav.
    Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Je comprends tout à fait.
    Le service support travaille bien sur ce point.
    Je les relance et reviens vers vous dès que possible.
    Bonne journée,

christian C.
    christian C.

christian C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour
    Même problème cela a fonctionner l’année dernière mais depuis plusieurs mois le fonctionnement des produit Daikin PAC multi split est erratique avec la TaHoma
    Scénario ou commande en direct
    Parfois cela se passe bien et la minute d’après plus rien ne passe
    Un indice je trouve que le message d’erreur de la TaHoma arrive trop vite, dans le passé (quand cela fonctionnait bien) la réponse du produit DAIKIN n’était pas immédiat, la le message d’erreur arrive dans la seconde qui suit la commande
    ???

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    En effet et comme indiqué précédemment, un incident a été ouvert auprès du service support qui travaille dessus.
    Je reviendrais vers vous.
    Merci,

christian C.
    christian C.

christian C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Re
    La régulation est faite à partir de la mesure faite par ce capteur
    Qui lui fonctionne bien ( dans la photo la régulation n’a pas fonctionné à 20 degrés mais cela devrait arriver)
    Pouvez vous me dire si la TaHoma supporte plusieurs capteur de ce genre afin de faire des zone de régulation distinctes

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    Merci de m'indiquer le code PIN de votre box.

christian C.
    christian C.

christian C.

Niveau
    0
    78 / 100
    comme demandé voici mon code pin
    2008 7354 0318
    en esperant une solution avant la fin de cet hivers, qui aura été catastrophique pour la regulation de chauffe

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    2
    985 / 2000
    Bonjour. Je rencontre les mêmes problèmes de fonctionnement aléatoires. Une solution est-elle trouvée ?

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonjour Vanessa,

Avez vous des nouvelles svp?
    On est à plus de 3 mois depuis la déclaration d’incident et les messages de mécontentements se multiplient.
    Merci de nous faire un retour sur l’avancement du traitement

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Somfy,

Comme je vous l’avais promis, j’ai informé et publié un message sur le site 60 millions de consommateurs pour vous faire un peu de pub.
    Après 3 mois d’attente et les retours inexistants de votre part je pense que cela est justifié.
    Vous n’avez aucun suivi en terme de service après vente!

Voici le lien du poste, à toutes les personnes qui sont touchées par ce problème et que Somfy laisse dans l’expectative, je vous conseille de vous manifester sur ce poste, histoire que Somfy se bouge un peu:

https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/i...

Peut être que vous allez réellement vous occuper de nous maintenant !

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Guy,
    Comme indiqué précédemment, le service support travaille sur le sujet.
    Dès que j'aurai plus d'informations j ne manquerai pas de revenir vers vous.
    N'étant pas des produits de notre marque, comprenez que le travail est plus fastidieux.
    Bonne journée,

Frederic D.
    Frederic D.

Frederic D.

Niveau
    0
    57 / 100
    Je crois vraiment qu'on nous prends pour des jambons !! je vais faire comme Jean-guy je vais écrire aux associations de consommateur et je le conseille aussi aux autres utilisateurs de le faire pour faire bouger le SAV Somfy

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Vanessa je comprends que vous ne soyez pas du produit mais pas de solution de la part de somfy depuis 3 mois c’est juste inacceptable!!!!!
    Notre problème est-il réellement pris en compte.
    Très honnêtement si une solution n’est pas donnée d’ici le prochain hiver je me tournerai vers la concurrence.
    Le service après vente laisse vraiment à désirer.
    Imaginez la même chose sur une panne véhicule…. 3 mois sans moyen de locomotion!!!
    On nous dit d’acheter français….ok…. 25-30% plus cher pour quelles garanties derrière…. Aucune.
    Du coup autant acheter low cost au moins on a en a pour notre argent.

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    À tous les utilisateurs ennuyés par la TaHoma, voici le numéro du service client 0 820 055 055.
    Je viens de les avoir à l’instant, ils m’ont posé une batterie de questions pour monter un dossier et faire remonter la problématique plus haut au niveau des services de traitement.
    ils ont vérifié les messages d’erreur que je recevais de l’application TaHoma lors de l’exécution des programmes, et il y a réellement un bug, ils n’ont pas ces remontées là au niveau informatique chez Somfy. Donc n’hésitez pas à les contacter plus on sera mieux notre dossier avancera, ils ont pris en compte le fait qu’on avait commencé à contacter 60 millions de consommateur, je pense que le sujet va réellement pris en compte.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Guy,
    Oui en effet comme je l'ai indiqué dans ce post un ticket a bien été ouvert et les éléments de votre box y sont déjà intégrés.
    Je ne vous ai jamais dis qu'il n'y avait pas de bug mais bien qu'un incident est ouvert et que notre service support y travaille avec Daikin, car les produits ne sont pas de notre marque. Vous avez donc l'application Onecta crée pour piloter votre système de chauffage, vous n'êtes donc pas sans solution.
    Dès que j'aurai plus d'informations je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

christian C.
    christian C.

christian C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour
    Je me permet de répondre à votre dernier message
    En effet il y a ONECTA mais ce n’est pas une solution pour faire une régulation en température de la piece
    pour mon cas si j’ai acheté des produit Somfy et les capteurs de temperatures mis dans les pièces afin de réguler la PAC Daikin c’est pour que cela fonctionne , au final c’est tout un investissement pour rien
    je me dis que j’ai franchement pas choisi la bonne solution (marque)

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christian,
    Je comprends tout à fait le fonctionnement que vous souhaitez mettre en place.
    Et que le délai soit long mais sachez que nous mettons tout en place pour le résoudre au plus vite avec Daikin.
    Bonne journée,

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Vanessa,

La réponse « Vous avez donc l'application Onecta crée pour piloter votre système de chauffage, vous n'êtes donc pas sans solution. »
    Oui effectivement vous avez raison c’est un peu comme dire vous êtes en panne de votre véhicule, vous pouvez marcher à pied….
    Si j’ai acheté une TaHoma c’est sûrement que c’est un peu plus pratique, un peu comme faire 30 kms en voiture au lieu de les faire à pieds.
    L’application Daikin est on ne peut plus merd*que d’où nos achats de TaHoma

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Le problème a été résolu.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

christian C.
    christian C.

christian C.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour
    Pour moi en effet cela fonctionne normalement depuis quelque jours

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonjour,
    Oui effectivement ça re fonctionne depuis quelques jours après 5 mois de galère et plusieurs relances de ma part aux services clients directement pour ouvrir des tickets.
    La fin est heureusement mais la gestion du problème a été désastreuse, laisser le client dans la galère pendant autant de temps…. Les joies de la domotic

Christopher C.
    Christopher C.

Christopher C.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

J’ai écris il y a quelques mois sur le problème de contrôle de PAC Daikin via la box Tahoma.

Comme l’indique le dernier commentaire le problème a été résolu il y a quelques mois (en été) après plusieurs mois d’attentes.
    Depuis quelques semaines le froid est revenu les scénarios de chauffage marchais plutôt bien jusqu’il y a quelques jours à nouveau la BOX n’envoie pas l’ordre de démarrer la PAC Daikin lorsque la température descend en dessous d’une certaine température.

Je crains qu’on soit repartie pour un nouvelle hiver sympathique a gérer manuellement les scénarios qui devrait être normalement géré par la BOX Tahoma.
    Aussi je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mise à jour de la box Tahoma qui entraine des instabilités dans l’installation.

Pouvez-vous s’il vous plait faire votree maximum pour rétablir la situation afin qu’on passe un hiver paisible.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
    Christopher

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonjour,

Rebelote, c’est reparti comme l’année dernière, pas de démarrage des splits de la pompe à chaleur.
    Franchement c’est navrant, SOMFY que faites vous ça va être ça chaque hiver….. ça a fonctionné correctement 3 semaines et on est de nouveau dans la panade!!!!
    Malgré la relance de la box la réinitialisation ça ne fonctionne pas!!!
    Je dis bravo

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous les deux,
    Le pilotage en direct via Tahoma fonctionne-il?
    Et via Onecta?
    Merci,

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonsoir,

Le pilotage via l’application TaHoma ne fonctionne pas.
    Par contre avec l’appli ONECTA ça fonctionne.
    Cordialement

Christopher C.
    Christopher C.

Christopher C.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour Vanessa,

Le pilotage de la PAC via l'application ONECTA fonctionne très bien.
    Le pilotage de la PAC via l'application TaHoma est plus poussif. Elle a du mal a récupérer l'état de la PAC et quelques erreurs de pilotage indiqué par l'application. Après la fermeture/ouverture de l'application j'ai réussi a allumer la PAC et éteindre avec l'application. Mais ce n'est pas très stable.

Aussi, depuis qu'il y a eu le problème (il y a quelques mois et à nouveau maintenant) de pilotage de la PAC Daikin via TaHoma.
    J'ai remarqué que dans les scénarios, lorsqu'on sélectionne la PAC à allumer avec la température sélectionné. Quand on enregistre le scénario et on revient dessus pour voir le paraèmtrage de la PAC (température et mise en marche) on remarque que la température est bien la bonne, mais que la mise en marche est passée en OFF alors qu'elle devrait en ON. Je la remets en sur ON j'enregistre et le même se répète de manière indéfinie. Même en supprimant les scénarios et recommencer à zéro. J'ai l'impression que le problème vient probablement d'ici.

SVP fait votre maximum auprès de l'équipe support pour résoudre ce problème. Et surtout fixer ce bug pour éviter qu'à la prochaine mise à jour cela se répète.

Merci à vous.
    Cordialement,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci de votre retour,
    M'autorisez-vous à supprimer le lien avec Daikin afin que vous puissiez refaire la manipulation?

Christopher C.
    Christopher C.

Christopher C.

Niveau
    1
    110 / 750
    Bonjour,

Oui, vous pouvez supprimer le lien entre TaHoma et Daikin. J'aurai juste a me reconnecté?

Jean-guy M.
    Jean-guy M.

Jean-guy M.

Niveau
    1
    284 / 750
    Bonjour Vanessa,

Et pour moi est ce que vous pouvez faire quelque chose?
    Cordialement

Haut de page