Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois des messages d’erreur via l’application Somfy TaHoma concernant les programmes de chauffage de ma pompe à chaleur.
J’ai donc relancé toute mon installation Box + TaHoma, et cela n’a rien changé
J’ai pensé donc que cela venait de la pompe à chaleur chaleur et des Splits, J’ai donc disjoncté toute mon installation et tout relancer
Cela n’a strictement rien changé.
Je me suis retrouvé ce matin avec une température basse dans la maison.
Mon code PIN est le suivant:
2058-4067-2363
Merci de me venir en aide s’il vous plaît.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par supprimer l'appairage de la PAC avec Tahoma pendant quelques jours pour voir si la PAC fonctionne correctement seule.
Tahoma n'utilise que les capteurs de la PAC et ne peut renvoyer que les informations qu'elle reçoit.
Bonjour, tout fonctionne sans la TaHoma donc le problème ne vient pas de la PAC.
Par contre ça devient fatiguant car aucun programme ne fonctionne et en hiver ce n’est pas agréable!
Somfy une aide serait la bienvenue….
Merci Jean-Guy pour le retour de test.
Plus qu'a attendre une prise en compte par les Yellos.
Je suis novice sur le forum, mais les Yellos c’est des personnes de somfy?
Bonjour Jean-Guy,
Il va falloir supprimer la liaison Daikin avec Tahoma.
Dans ce cas, il va falloir que vous puissiez supprimer vos scénarios.
Merci,
J’ai suivi tous les conseils que vous m’avez donnés, rien y fait, franchement je suis très déçu de Somfy et de la box TaHoma.
6 mois près l’installation ça tombe déjà en panne, c’est vraiment limite!!!!
Bonjour Jean-Guy,
Vous n'avez pas supprimé les scénarios lié à Daikin.
Je ne peux donc toujours pas supprimer le lien.
Bonne journée,
Bonsoir, il n’y a plus aucun scénario lié à Daikin.
Seuls les liens pour les volets roulants subsistent
Bonjour Jean-Guy,
Le lien a été supprimé.
Vous pouvez le créer de nouveau.
Bonne journée,
Bonsoir, non bah aucun changement, c’est même pire qu’avant !!!
Je ne sais plus quoi faire!!!!
Ça a fonctionné 6 mois et c’est au petit bonheur la chance
Bonjour Jean-Guy,
C'est le pilotage qui ne fonctionne pas ou seulement les scénarios?
Merci,
Bonsoir Vanessa,
C’est les deux, j’ai refait plusieurs fois mes scénarios suite a la suppression du lien que vous avez realisé et ça ne fonctionne toujours pas.
Suite à votre dernier message, j’ai essayé de piloter juste le chauffage d’une des pièces et dés que j’ai changé la température j’ai eu un message d’erreur immédiat.
Il y a encore peu de temps tout fonctionnait et du jour au lendemain ça s’est mis à débloquer.
Incompréhensible, hormis la box qui a été changée il y a 3 mois je n’ai rien fait d’autre et mes problèmes sont arrivés il y a 19 jours donc rien a voir avec la box Bouygues
Voici la capture d’écran
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Cela fait environ 1 mois que j’ai des erreurs sur l’application TaHoma sur la pilotage de ma PAC Daikin. J’avais mis en place des scénario pour allumer éteindre réguler en fonction des heures et/ou de la température. Cela a très bien fonctionné tous l’hiver dernier aucun problème j’étais très content. Et là depuis un mois c’est un cauchemar. J’ai tout fait essayer. Supprimer les liens entre l’application TaHoma et Daikin. Redémarrer tous les équipements. Réinitialiser usine de la connexion wifi de mes PAC Daikin. Supprimer les scénarios pour le refaire, etc….
Là cela fonctionne une fois sur deux…. Soit ça s’allume au bon moment mais j’ai une erreur lorsque l’ordre d’arrêt est envoyé soit c’est l’inverse j’ai une erreur lorsque l’ordre d’allumer est envoyé.
Je ne sais plus quoi faire, j’aurai espéré que la dernière mise à jour TaHoma de fin novembre corrige le problème mais rien.
Je ne sais pas quoi faire surtout qu’on est en hiver est c’est compliqué de gérer cela par nous même!
Merci par avance pour votre support et aide.
Bien cordialement
Bonjour Jean-Guy,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Christopher,
Merci de me préciser le code PIN de votre box.
Bonjour Vanessa,
Le voici : 2036 7954 0952
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
Christopher,
J'ai également ajouté votre box à l'incident.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
Exactement les mêmes problèmes chez moi avec Tahoma et Clim réversible Daikin.
Peu importe les scénarios et peu importe le split concerné (6 en tout chez moi) le fonctionnement est aléatoire et il y a des erreurs tous les jours.
Pouvez vous m’aider ? Pin box:2205-3858-4873
Merci
Bonjour Anthony,
J'ai également ajouté votre box à l'incident.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour .. je suis exactement dans le même cas . Aucun problème l'hiver dernier . Mais depuis maintenant quelques semaines j'ai régulièrement des messages " impossible de jouer le scénario ... bla bla " c'est pas toujours le même scénario qui plante , pas les mêmes jours . J'ai tout désinstallé , vidé le cache , réinstallé les applis et scénario, rien ni fait . C'est sur que j'aimerai que Somfy trouve la solution à ce problème, en hiver c'est ennuyeux d’être en panne de chauffage . Pin 2023.6605.4596 . cdt
Bonjour Frédéric
Supprimer l'appairage entre votre PAC et Tahoma et utiliser uniquement la programmation de la PAC en attendant que Somfy trouve la solution.
Ca vous évitera de vous geler.
Bonsoir Vanessa,
Avez vous eu des retours concernant tous ces incidents svp?
Cordialement
Bonjour Jean-Guy,
Non je n'ai pas de retour à ce jour.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Les scénarios sont joués ou pas de manière aléatoire. Si problème, j'ai un message d'erreur. Lorsque j'essaie manuellement d'allumer ou éteindre la PAC Daikin à partir de Tahoma, même problème, ca marche aléatoirement alors que cela fonctionne toujours dans l'application Daikin.
Code Pin: 2017-3608-2263
Bonjour Pascal,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour ..
Est ce qu'on peux espérer une solution avant la fin de l'hiver ?
Généralement combien de temps pour gérer un ticket par le service support ?
Merci de votre retour
Bonsoir Vanessa,
Effectivement ça serait pas mal, ma facture d’électricité est montée en flèche car la gestion sans programme c’est pas top.
Et en terme de confort thermique, c’est pas le top non plus.
Merci à vous d’avance
Bonjour
Est ce qu'on peux savoir ou cela en est ? J'ai acheté une tahoma switch uniquement parce que la passerelle avec daikin n’était pas possible avec l'ancienne box somfy . ça fait maintenant plusieurs mois que ça fonctionne pas j'ai l'impression d'avoir était pris pour un jambon dans cette histoire . Pourquoi il faut attendre aussi longtemps ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-guy a répondu
Jean-guy a répondu
Guillaume a répondu
christian a répondu
Vanessa a répondu
christian a répondu
Vanessa a répondu
christian a répondu
christian a répondu