Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de RS100 io sur TAHOMA V2 avec nouvelle application Tahoma ?

Bonjour, J'ai une installation fonctionnelle avec 11 volets roulants, une porte de garage, un portail ainsi que 2 stores, le tout piloté par l'application Tahoma somfy. J'ai fait l'aquisition d'un volet solaire RS100 IO, il fonctionne avec sa télécommande smoove RS100 IO. Je souhaiterais ajouter dans l'application ce nouveau volet RS100. J'enclenche les manipulations via l'application, "ajouter équipement", je choisis volet, puis le smoove en point de commande, je scanne le QR code, j'appuie sur le bouton à l'arrière, j'ai le va et vient du volet, la recherche démarre, j'indique que j'ai une TAHOMA V2, et on me dit d'aller dans les réglages et que j'ai 10 minutes pour cliquer sur "Demande de réception de clé". Est-ce que je ne risque pas de dérègler ou perdre tous mes autres équipements. Merci pour votre aide, bien cordialement. Denis

Merci,

Denis P.
Denis P.

Denis P.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,
    Vous obtenez ce message car le moteur n'est pas retrouvé par la Tahoma.
    Essayez de rapprocher la box du volet et tester de nouveau.
    Si cela ne fonctionne pas il faudra remettre à zéro ce moteur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Denis P.
    Denis P.

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    Bonjour, merci pour la réponse. Je vais donc tenter la remise à zéro du moteur avec uniquement la télécommande. Cordialement.
    Denis

    Denis P.
    Denis P.

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    Daniel J.
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    Daniel J.

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    Je nai pas utilisé ma box tahoma depuis plus d'un an suite déménagement et souhaite la réactiver comment faire?
    je l'ai branchée sur courant et RJ 45 sur ma box orange et le voyant reste désespérément vert.
    merci à vous lire pour une solution

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Denis P.
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    Bonjour Vanessa F. ,
    J'ai effectué la remise à zéro du moteur avec la télécommande smoove. J'ai pu ensuite ajouter mon volet Rs100 solaire, lequel a été détecté par la recherche. Parfait. Merci pour vos indications. J'en conclus qu'on m'a certainement livré un volet qui avait déjà une clé de sécurité. Cordialement. Denis P.

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

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    ALEXANDRE B.
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    Bonjour,
    j'ai installé 14 volets Somfy dont 2 IO RS100 Solar.
    Sur l'un des volets j'ai eu un soucis car il ne répondait plus aux commandes sur l'app et m'indiquait un problème de connexion.
    Je l'ai donc supprimé (erreur...) et j'ai voulu l'ajouter de nouveau, maintenant l'app me demande un code.
    J'ai essayé de le réinitialiser via la télécommande Smoove Origine RS100 mais ça ne fonctionne toujours pas...
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance

    ALEXANDRE B.
    ALEXANDRE B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain G.
    Alain G.

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    Bonjour,
    Je suis bloqué dans l'installation de 2 volets roulants solaires qui sont commandés par des Smoove Origin RS100 sous l'application Tahoma classique et Tahoma V2;
    J'ai pu obtenir dans un premier temps l'installation des 2 capteurs solaires qui semblent donner la valeur de l'ensoleillement , par contre j'ai eu deux icones représentant les volet en IO en grisés sans ausun effet sur la commandes des volets.
    A la suite de quoi j'ai désinstallé les deux volets sans pouvoir supprimer les capteurs solaires.
    Pour continer à m'enfoncer , j'ai cru que j'avais mal sélectionné le type de volet entre io et RTS et je les ai fait reconnaitre en RTS . mais les volets ne peuvent pas être pilotés avec Tahoma.
    A la lecture des échanges , il me semble nécessaire d'obtenir de l'aide pour me supprimer les capteurs solaires et me remettre sur le bon chemin .
    Me préciser si toutefois il faut que je change de box ou que je la complète et par quoi pour me permettre de piloter ces deux volets solaires par un assistant Google .
    voici mon Pin 1213-5385-0825 pour vous permettre d'intervenir.* En vous remerciant par avance pour votre aide

    Alain G.
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    Equipe

    Bonjour Alain,
    Les RS100 Solar Io ne sont pas compatibles avec l'application Classic.
    Si vous souhaitez les utiliser il vous faudra migrer votre installation sur l'application Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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