Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boite Tahoma Serenity ne connecte pas, même après procédure de Reset

Bonjour,
Depuis quelques jours ma boite serenity n'est plus connecté. J'ai suivi la procédure de Reset, sans changement de la situation. Sera-t-il possible svp de vérifier si la boite est encore dans votre base, et si possible la redémarrer. Le code pin est le 1201-9341-9690.

Merci d'avance,

Paul B

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul
    Un box déconnectée n'est pas plus visible qu'un smartphone éteint.

    Sur cette box il a deux choses a faire.
    Remplacer le câble RJ45 et si ça ne change rien remplacer le transfo.

    Si après ça elle ne se connecte pas c'est qu'elle est HS

    Bonjour Paul,
    Il va falloir essayer de changer le cable reseau et le port sur lequel il est brancher sur votre box internet. essayer egalement de changer le transformateur d'alimentation (un chargeur de téléphone 2A fera l'affaire)
    Bonne journée

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. La boite s'allume sur secteur sans problème. La câble RJ45 est bien connectée au réseau et j'ai changé la batterie (qui était très gonflée). Mais, malheureusement encore pas visible par mon application. Le camera connecté par USB à la boite ne s'allume plus (mais s'allume si connecté à une batterie externe). C'est la boite qui a lâché l'affaire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul.
    Vous n'avez pas connecté une caméra sur le port USB de la Tahoma ?

    Ce n'est pas fait pour ça. Ce port USB est réservé a une clé d'extension Zwave ou Enocean.

    Il y a de grandes chances que vous ayez cramé la prise avec une consommation excessive.

    Paul B.
    Paul B.

    Paul B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jacky, oui, en effet le caméra était connecté sur le port USB quand j'ai acheté la maison il y a 6 ans. J'imagine c'est un des problèmes quand on "hérite" un appareil et qu'on n'achète pas...

    Haut de page