Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de mail de confirmation pour poursuivre l'inscription sur "alarmesomfy.net"

Bonjour,
J'ai une PROTEXIOM 400 de 2010 que j'essaye de rendre accessible par Internet, depuis hier.
Mon n° de centrale est 571040.
Je ne vois pas de n° de carte IP dans le boitier (seulement l'adresse MAC), donc j'ai mis un code 2480-03 qui semble être un code de "contournement".
Je débranche le secteur et rebranche : le boitier est reconnu.
J'indique et confirme mon adresse mail puis MdP, puis définit un nom de sous-domaine, valide, je vois bien que l'adresse mail est la bonne, mais ne reçoit pas de mail pour poursuivre l'inscription (pas plus dans les spams).
Ce matin, je recommence la manip.
Le logiciel me dit que le nom de sous-domaine est en cours de validation ... j'essaye donc avec un autre. Mais toujours pas de mail pour permettre de valider l'inscription.

Que dois-je faire ?

Merci pour toute info que vous pourriez me donner,
Cordialement,
Etienne M.

Etienne M.
Etienne M.

Etienne M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Etienne

    Etes vous sur que alarme est visible de l'extérieure ??

    Dans un premier temps vous devez pouvoir vous connecter en local. Si c'est OK om passe à la suite

    Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert de l'extérieur. Pour ça cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont Open alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.
    Si vous arrivez bien là, le paramétrage de la box est OK

    Pour les opérateurs
    SFR il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6 et la Protexiom ne supporte pas
    FREE Il faut demander une IPv4 Full Stack via votre compte FREE
    Orange et Bouygues pas de problèmes.

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

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    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre contribution, effectivement les ports 80 et 443 étaient bloqués au niveau Livebox, après ouverture le test que vous indiquez est OK.
    Cependant, après une 3ème tentative de création de compte sur "alarmesomfy.net" toujours pas de mail en retour me permettant de finaliser la création du compte (et pas plus dans les spams)...
    Je me demande si le pb (qui semble fréquent) ne se situerait pas plutôt du côté des serveurs de somfy... ?

    Si un/une yellow boy/girl passe par là, mon n° de centrale est 571040 et il doit y avoir 3 demandes de création de compte en attente avec pour chacune un nom de sous-domaine différent...

    Je reste à l'écoute, merci,
    Etienne

    Etienne M.
    Etienne M.

    Etienne M.

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    Bonjour,
    Merci Nicolas pour l'activation du compte, mon alarme Protexiom est maintenant visible depuis mon téléphone en mode 4G (donc externe).
    Cordialement,
    Etienne M.

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