Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec activation auto en mode partielle

Bonjour,
Lorsque j’active le mode nuit, je n’ai qu’une porte qui n’est pas sous alarme, et Lorsque j’ouvre celle ci l’alarme se désactive car elle détecte la présence par les badges. Donc je me dis que si il y’a une intrusion et qu’un trousseau de clés reste dans la maison ( c’est le cas en partant en vacances) l’alarme se désactive…. Comment désactiver l’activation intelligente ???

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Pour désactiver cette fonction, vous avez un Intellitag sur la porte d'entrée qui est affecté à la pièce "Entrée"
    Affecter le a une autre pièce

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Peut importe l’ouvrant que l’on actionne, le fait que les badge sont dans la maison désactive l’alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jamais vue ce cas de figure.
    Je ne sais pas vous conseiller. Attendez l'aide d'un Yello

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Dans votre application Somfy Protect, vous devez vous rendre dans "..." puis "réglages" et "activation intelligente". Vous aurez la possibilité de cocher ou décocher l'activation ou la désactivation intelligente.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour

    La désactivation de « l’activation intelligente » ne change rien. En alarme partielle lorsque l’on ouvre un ouvrant l’alarme se désactive de par la présences des badges…
    Dans l’attente d’une solution.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas le système vous indique quel badge a désactiver ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Non, rien n’est indiqué dans l’historique

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas c'est pas les badges.

    Pas d'indications dans l'historique c'est qu'il y a deux détecteurs dans une même zone qui se contredisent.

    Avez vous dans une même zone un intellitag et un détecteur de mouvement ?
    Si c'est le cas neutraliser le détecteur de mouvement pour refaire votre test.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Le détecteur de mouvement n’est pas fonctionnel dans cette pièce .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui parce que vous le désactivez dans le mode nuit, mais même non activé il continu de détecter.

    Neutralisez le en le masquant et tester pour voir si vous avez toujours la désactivation.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d’essayer, toujours pareil…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun message dans l'historique, impossible de savoir a quoi c'est du.
    Merci pour le test.
    Plus qu'a attendre l'aide des Yellos.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Voici mon Mac 0076810F8024

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne trouve rien avec votre N° Mac, pouvez vous poster une photo.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, voici mon numéro Mac 0076B10F8024

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Il faudrait supprimer les badges, les réinstaller en n'attribuant pas de porteur de badges.

    Bonne journée.

    Haut de page