Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec activation auto en mode partielle

Bonjour,
Lorsque j’active le mode nuit, je n’ai qu’une porte qui n’est pas sous alarme, et Lorsque j’ouvre celle ci l’alarme se désactive car elle détecte la présence par les badges. Donc je me dis que si il y’a une intrusion et qu’un trousseau de clés reste dans la maison ( c’est le cas en partant en vacances) l’alarme se désactive…. Comment désactiver l’activation intelligente ???

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Pour désactiver cette fonction, vous avez un Intellitag sur la porte d'entrée qui est affecté à la pièce "Entrée"
    Affecter le a une autre pièce

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Peut importe l’ouvrant que l’on actionne, le fait que les badge sont dans la maison désactive l’alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jamais vue ce cas de figure.
    Je ne sais pas vous conseiller. Attendez l'aide d'un Yello

    Bonjour Nicolas,

    Dans votre application Somfy Protect, vous devez vous rendre dans "..." puis "réglages" et "activation intelligente". Vous aurez la possibilité de cocher ou décocher l'activation ou la désactivation intelligente.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour

    La désactivation de « l’activation intelligente » ne change rien. En alarme partielle lorsque l’on ouvre un ouvrant l’alarme se désactive de par la présences des badges…
    Dans l’attente d’une solution.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas le système vous indique quel badge a désactiver ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Non, rien n’est indiqué dans l’historique

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas c'est pas les badges.

    Pas d'indications dans l'historique c'est qu'il y a deux détecteurs dans une même zone qui se contredisent.

    Avez vous dans une même zone un intellitag et un détecteur de mouvement ?
    Si c'est le cas neutraliser le détecteur de mouvement pour refaire votre test.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Le détecteur de mouvement n’est pas fonctionnel dans cette pièce .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui parce que vous le désactivez dans le mode nuit, mais même non activé il continu de détecter.

    Neutralisez le en le masquant et tester pour voir si vous avez toujours la désactivation.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d’essayer, toujours pareil…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun message dans l'historique, impossible de savoir a quoi c'est du.
    Merci pour le test.
    Plus qu'a attendre l'aide des Yellos.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Voici mon Mac 0076810F8024

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, voici mon numéro Mac 0076B10F8024

    Haut de page