Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug du mode partiel de l'alarme

Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous rencontrons un problème lorsque nous activons le mode partiel de l'alarme (donc la nuit principalement). Seul l'intellitag de la porte d'entrée est activé lorsque nous enclenchons le mode partiel, tous les intellitag des fenêtres sont désactivés (aucun paramétrage n'a été changé, nous fonctionnons comme cela depuis le début).

Nous avons régulièrement besoin d'ouvrir des fenêtres la nuit (pour nos chats notamment, ou aérer lorsqu'il fait très chaud), c'est pourquoi les intellitag de ces ouvrants sont désactivés du mode partiel. Hors, depuis quelques semaines, et de plus en plus fréquemment, nous rencontrons des problèmes lorsque le mode partiel est activé et que nous ouvrons les fenêtres censées être désactivées : le mode partiel se désactive tout seul, ou pire l'alarme se déclenche. Nous avons eu plusieurs déclenchements du délai de mise en garde (où nous avons pu éteindre l'alarme avant qu'elle ne se déclenche vraiment, mais en pleine nuit cela fait quand même beaucoup de bruit !), et nous avons eu une fois un déclenchement d'alarme sans délai de mise en garde (autant dire que ça surprend et que c'est très désagréable)...
Depuis, nous sommes obligés de désactiver le mode partiel si nous voulons ouvrir la fenêtre la nuit, ce qui à chaque fois déclenche le son de désactivation et réactivation lorsqu'on remet le mode partiel. Le mode partiel étant utilisé la nuit, cela devient vraiment problématique.

Je précise que les piles du link et des intellitag en question ont été changées il y a moins de deux mois. Le système date d'octobre 2022.

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Bonne journée,
Lucie

Lucie
Lucie

Lucie

Niveau
0
91 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Lucie
    Commencez par réinitialiser les badges.

Enlever la pile
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
    Remettez la pile

Lucie
    Lucie

Lucie

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour,

J'ai effectué la démarche de réinitialisation, mais cela n'a rien changé. Je viens d'activer le mode partiel, j'ai ouvert 2 fois un ouvrant qui est désactivé en mode partiel, et le décompte de l'alarme s'est déclenché la 2eme fois.

Le problème vient d'ailleurs mais je ne sais pas d'où. J'espère que l'on trouvera la solution.

Bonne journée
    Lucie

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Supprimer l'intellitag et refaite le test.

S'il.n'y a plus de déclenchement, réinstaller l'intellitag et vérifier que le problème a disparu.

Haut de page