Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch : erreur de pilotage

Bonjour,
J'ai également des erreurs de pilotage sur ma Tahoma Switch depuis plusieurs jours, mes équipements ne fonctionnent plus.
Pourriez-vous m'aider ?
Code PIN 2003-9500-9849
Merci et belle journée !

Merci,

Hervé D.
Hervé D.

Hervé D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé
    Je vous donne les contrôles de base.

    Ecartez la Switch de la box internet (entre 0.50 et 1m)

    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone de 2A

    Resynchroniser la Switch avec les serveurs
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour le mode d'emploi pour resynchroniser mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Belle semaine !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Votre Tahoma est proche de votre Box Internet?
    visiblement il a du mal a capter le signal du portail
    pouvez vous le déplacer?
    Bonne journée

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai déplacé la Tahoma et cela fonctionne à présent.
    Merci beaucoup et belle journée !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai a nouveau un pb de pilotage...
    Pouvez vous me réinitialiser ?

    Id box : 2004-3498-3242
    Merci par avance pour votre aide.
    Christophe

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    pouvez vous verifier le focntionnement

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas
    Ca remarche.
    Merci !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre aussi le problème des erreurs de pilotage sur ma Tahoma Switch.
    je ne peux pas piloter ou ajouter d'équipements.
    Pouvez-vous SVP me resynchroniser ?
    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    merci pour la manipulation.
    cela fonctionne
    mais je rencontre un problème avec un volet que je ne peux pas ajouter.
    en effet je l'avais ajouté sur ma précédente box Tahoma qui m'a été remplacé car défectueuse.
    que dois-je faire pour pouvoir ajouter ce volet ?
    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,
    Je pense qu'il faudra le remettre a zéro afin de supprimer la clef de securité.
    Bonne journée

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également des problèmes de pilotage avec mon Connectivity Kit 2101-5240-5261. Cela concerne tous les volets (IO dans mon cas).
    Dès que j'agis sur un volet, celui-ci s'execute correctement mais sur l'appli l'icone affiche un cercle qui ne s'arrête pas de tourner. Viens ensuite le message d'erreur.
    Avec Homekit, après avoir lancé une action, la position du volet ne se rafraichit pas et j'ai toujours la position initiale affichée.

    Pouvez-vous faire quelquechose ?

    En vous remerciant de votre support,
    Très cordialement,
    Julien

    Bonsoir Julien
    Avec Homekit le kit ne sert que de passerelle.
    Il ne fait aucune action a part passer les ordres de Homekit

    Il faut absolument éloigner le Kit de la box internet et de toute source d'émission d'onde comme les téléphones sans fil DECT.

    Dans certain cas c'est un manque de puissance du transfo, et il faut le remplacer par un chargeur de smartphone de 2A

    Haut de page