Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb connexion Overkiz sur Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques temps le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter à ma Tahoma. J'ai cru lire que vous pouviez débloquer la situation. Voici l'ID de ma Tahoma :
2031-9221-7530

Merci,

Flavien
Flavien

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    Réponses

    Flavien
    Flavien

    Flavien

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    J'ai fini par contourner le pb en reconfigurant Overkiz en connexion Cloud plutôt que Local. Mais c'est quand même curieux

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour,
    J'ai aussi ce problème de perte de connexion par Overkiz et aussi par Google Home.
    Est-ce qu'un ou une cher(e) Yellow pourrait m'aider ?
    Est-ce qu'il faut abandonner Overkiz et Homa assistant pour être sûr de ne pas perdre la connexion ?
    Merci d'avance.
    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Vincent,
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour Vanessa,
    je suis sur android dernière version et samsung S20FE. La tahoma est dans sa version logiciel précédente car j'ai mis la nouvelle puis fait un retour arrière. La tahoma ne me propose plus de remettre la nouvelle.
    Mais au delà, j'ai cru comprendre que cette perte de connection est liée à un trop grand nombre de connexion. pourriez vous regarder ?
    Mon pin est le 1223-5455-9482.
    merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vincent,
    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
    Un incident a été ouvert auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vincent,
    Pouvez-vous tester de nouveau la liaison et me précise la date et l'heure du test?
    Merci,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour,
    Je cherche a connecter ma tahoma (PIN: 1223-3539-7838) à Home Assistant. J'ai le message sur Overkise "Échec de connexion" ? J'ai réussi la connexion une fois et depuis plus possible de me connecter.
    Est-ce lié à un trop grand nombre de connexion ?

    Par la même occasion, ma Tahoma est équipé d'un dongle "Profalux 868" pour gérer mes volets de marque Profalux.
    Lors de mon premier essai de connexion j'ai pu constater que les produits Somfy était bien disponible dans Home Assistant, mais aucun de mes volets ? Et pourtant les volets sont bien affichés dans la Tahoma ?
    Comment puis-je aussi les afficher dans Home Assistant ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour Vanessa
    merci de votre aide. Malheureusement, cela ne marche toujours pas. Je viens d'essayer à 20h14.
    Cdt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Julien,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Si cela ne fonctionne pas, merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Date et heure du test de liaison
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Merci Vincent, je transmets au service support.
    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour et merci pour votre retour,
    Après test j'ai réussi a connecter ma box Tahoma sur Home Assistant, merci pour votre aide.
    Par contre j'ai bien le contrôle de mes appareils Somfy, par contre tous les autres volets contrôlés avec le dongle Profalux 868 ne sont pas remontés dans Home Assistant ?
    Comment dois procéder pour les contrôler ces volets ? ils apparaissent pourtant bien dans mon interface Tahoma ?
    Merci encore pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Julien,
    Les volets Profalux 868 ne sont pas compatibles en direct avec Google Home.
    La seule solution pour les piloter est de créer un scénario dans Tahoma et de lancer le scénario via Google Home.
    Bonne journée,

    alban L.
    alban L.

    alban L.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.
    le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter.
    En téléphone j'ai un samsung fold 6.
    Mon code PIN est le 1205-1506-2127

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Allan,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Patienter 24h minimum et créer le de nouveau.
    Bonne journée,

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