Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter à ma Tahoma. J'ai cru lire que vous pouviez débloquer la situation. Voici l'ID de ma Tahoma :
2031-9221-7530
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai fini par contourner le pb en reconfigurant Overkiz en connexion Cloud plutôt que Local. Mais c'est quand même curieux
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de perte de connexion par Overkiz et aussi par Google Home.
Est-ce qu'un ou une cher(e) Yellow pourrait m'aider ?
Est-ce qu'il faut abandonner Overkiz et Homa assistant pour être sûr de ne pas perdre la connexion ?
Merci d'avance.
Vincent
Bonjour Vincent,
Merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour Vanessa,
je suis sur android dernière version et samsung S20FE. La tahoma est dans sa version logiciel précédente car j'ai mis la nouvelle puis fait un retour arrière. La tahoma ne me propose plus de remettre la nouvelle.
Mais au delà, j'ai cru comprendre que cette perte de connection est liée à un trop grand nombre de connexion. pourriez vous regarder ?
Mon pin est le 1223-5455-9482.
merci d'avance
Vincent,
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
Un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Vincent,
Pouvez-vous tester de nouveau la liaison et me précise la date et l'heure du test?
Merci,
Bonjour,
Je cherche a connecter ma tahoma (PIN: 1223-3539-7838) à Home Assistant. J'ai le message sur Overkise "Échec de connexion" ? J'ai réussi la connexion une fois et depuis plus possible de me connecter.
Est-ce lié à un trop grand nombre de connexion ?
Par la même occasion, ma Tahoma est équipé d'un dongle "Profalux 868" pour gérer mes volets de marque Profalux.
Lors de mon premier essai de connexion j'ai pu constater que les produits Somfy était bien disponible dans Home Assistant, mais aucun de mes volets ? Et pourtant les volets sont bien affichés dans la Tahoma ?
Comment puis-je aussi les afficher dans Home Assistant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Vanessa
merci de votre aide. Malheureusement, cela ne marche toujours pas. Je viens d'essayer à 20h14.
Cdt,
Bonjour Julien,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau.
Si cela ne fonctionne pas, merci de me préciser les éléments suivants:
Merci Vincent, je transmets au service support.
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre retour,
Après test j'ai réussi a connecter ma box Tahoma sur Home Assistant, merci pour votre aide.
Par contre j'ai bien le contrôle de mes appareils Somfy, par contre tous les autres volets contrôlés avec le dongle Profalux 868 ne sont pas remontés dans Home Assistant ?
Comment dois procéder pour les contrôler ces volets ? ils apparaissent pourtant bien dans mon interface Tahoma ?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour Julien,
Les volets Profalux 868 ne sont pas compatibles en direct avec Google Home.
La seule solution pour les piloter est de créer un scénario dans Tahoma et de lancer le scénario via Google Home.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.
le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter.
En téléphone j'ai un samsung fold 6.
Mon code PIN est le 1205-1506-2127
Bonjour Allan,
J'ai supprimé le lien avec Google Home.
Patienter 24h minimum et créer le de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
sauf erreur je ne pense pas avoir été recontacté par le service support (ou peut-être ai-je loupé un appel). Pourrez-vous les relancer ?
Merci d'avance.
Bonjour Vincent,
C'est moi qui reviendrais vers vous ici.
Il travaille toujours dessus, je n'ai pas de date de résolution à ce jour.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai également le même problème.
Le pin de ma Tahoma Switch est 2074-6853-0429
Merci d’avance
Bonjour
J’essai de connecter ma TaHoma via overkiz sur HA, mais
Je n’y arrive pas est-ce qu’un Yellow peut me donner la solution
Voici pin de ma TaHoma
2078-7200-5135
Merci d’avance
Cordialement
Geoffrey
Bonjour,
je met en place un pilotage de mes volet via homeAssistant. (avec une tahoma switch)
Depuis hier (changement reseau wifi sur raspberry pi4b) mon intégration somfy (overkiz) ne semble plus fonctionner.
Faut-il qu'un yellow me débloque? Pin : 2078-5639-0717
Merci d'avance,
Romain
Bonjour,
De mon côté, tout refonctionne depuis 2 jours alors que je n’ai rien changé.
Je ne sais pas si le support a fait quelque chose, mais. Raisons les doigts pour que ça reste comme ça.
Bonjour à tous,
Je vous invite à patienter 24h minimum et à tester de nouveau la liaison avec Google Home.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Pour ma part tout remarche depuis quelques jours.
Merci les yellow !
Vincent
Bonsoir,
Je souhaiterais gérer mes volets somfy tahoma depuis mon home assistant.
Mon code pin est 2116-1764-1219.
Pourriez vous me permettre de le faire fonctionner svp ?
Je suppose ensuite que, via overkiz, je pourrais encoder le lien gateway et mes identifiants somfy. Correcte ?
Merci de votre aide.
Bonjour Amaury,
Le kit de connectivité n'est pas compatible avec les API.
Bonne journée
Bonjour,
J'essaie d'ajouter la Tahoma en local via overkiz dans home assistant. J'ai bien activé le mode développeur et rentré les identifiants mais j'ai un message d'erreur "échec connexion".
Est-ce qu'un conseiller Somfy peut regarder ?
Pin : 1208-5476-7282
Merci
Bonjour Guillaume,
Concernant les API, nous ne pourrons pas vous aider ici, Je vous invite a voir directement sur le github de somfy.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse. Sinon si je souhaite l'utiliser via le cloud, j'ai besoin du code home kit. Pouvez-vous me le fournir ?
Merci
Pin : 1208-5476-7282
Bien-sûr Guillaume le voici : 520-50-778
Bonne journée
Bonjour est-ce possible aussi de débloquer ma box : 1223-8482-9988
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ced a répondu
Nicolas a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Amaury a répondu
Robin a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Romain a répondu
Geoffrey a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
alban a répondu
Vanessa a répondu
Julien a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
Julien a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
Flavien a répondu