Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb connexion Overkiz sur Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques temps le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter à ma Tahoma. J'ai cru lire que vous pouviez débloquer la situation. Voici l'ID de ma Tahoma :
2031-9221-7530

Merci,

Flavien
Flavien

Flavien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Flavien
    Flavien

    Flavien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J'ai fini par contourner le pb en reconfigurant Overkiz en connexion Cloud plutôt que Local. Mais c'est quand même curieux

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi ce problème de perte de connexion par Overkiz et aussi par Google Home.
    Est-ce qu'un ou une cher(e) Yellow pourrait m'aider ?
    Est-ce qu'il faut abandonner Overkiz et Homa assistant pour être sûr de ne pas perdre la connexion ?
    Merci d'avance.
    Vincent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    je suis sur android dernière version et samsung S20FE. La tahoma est dans sa version logiciel précédente car j'ai mis la nouvelle puis fait un retour arrière. La tahoma ne me propose plus de remettre la nouvelle.
    Mais au delà, j'ai cru comprendre que cette perte de connection est liée à un trop grand nombre de connexion. pourriez vous regarder ?
    Mon pin est le 1223-5455-9482.
    merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,
    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
    Un incident a été ouvert auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,
    Pouvez-vous tester de nouveau la liaison et me précise la date et l'heure du test?
    Merci,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Je cherche a connecter ma tahoma (PIN: 1223-3539-7838) à Home Assistant. J'ai le message sur Overkise "Échec de connexion" ? J'ai réussi la connexion une fois et depuis plus possible de me connecter.
    Est-ce lié à un trop grand nombre de connexion ?

    Par la même occasion, ma Tahoma est équipé d'un dongle "Profalux 868" pour gérer mes volets de marque Profalux.
    Lors de mon premier essai de connexion j'ai pu constater que les produits Somfy était bien disponible dans Home Assistant, mais aucun de mes volets ? Et pourtant les volets sont bien affichés dans la Tahoma ?
    Comment puis-je aussi les afficher dans Home Assistant ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    merci de votre aide. Malheureusement, cela ne marche toujours pas. Je viens d'essayer à 20h14.
    Cdt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Si cela ne fonctionne pas, merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Date et heure du test de liaison
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Vincent, je transmets au service support.
    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre retour,
    Après test j'ai réussi a connecter ma box Tahoma sur Home Assistant, merci pour votre aide.
    Par contre j'ai bien le contrôle de mes appareils Somfy, par contre tous les autres volets contrôlés avec le dongle Profalux 868 ne sont pas remontés dans Home Assistant ?
    Comment dois procéder pour les contrôler ces volets ? ils apparaissent pourtant bien dans mon interface Tahoma ?
    Merci encore pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Les volets Profalux 868 ne sont pas compatibles en direct avec Google Home.
    La seule solution pour les piloter est de créer un scénario dans Tahoma et de lancer le scénario via Google Home.
    Bonne journée,

    alban L.
    alban L.

    alban L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.
    le module Overkiz de Home Assistant refuse de se connecter.
    En téléphone j'ai un samsung fold 6.
    Mon code PIN est le 1205-1506-2127

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Allan,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Patienter 24h minimum et créer le de nouveau.
    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    sauf erreur je ne pense pas avoir été recontacté par le service support (ou peut-être ai-je loupé un appel). Pourrez-vous les relancer ?
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    C'est moi qui reviendrais vers vous ici.
    Il travaille toujours dessus, je n'ai pas de date de résolution à ce jour.
    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le même problème.
    Le pin de ma Tahoma Switch est 2074-6853-0429
    Merci d’avance

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    J’essai de connecter ma TaHoma via overkiz sur HA, mais
    Je n’y arrive pas est-ce qu’un Yellow peut me donner la solution
    Voici pin de ma TaHoma
    2078-7200-5135

    Merci d’avance
    Cordialement
    Geoffrey

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    je met en place un pilotage de mes volet via homeAssistant. (avec une tahoma switch)

    Depuis hier (changement reseau wifi sur raspberry pi4b) mon intégration somfy (overkiz) ne semble plus fonctionner.

    Faut-il qu'un yellow me débloque? Pin : 2078-5639-0717

    Merci d'avance,
    Romain

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    De mon côté, tout refonctionne depuis 2 jours alors que je n’ai rien changé.
    Je ne sais pas si le support a fait quelque chose, mais. Raisons les doigts pour que ça reste comme ça.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Je vous invite à patienter 24h minimum et à tester de nouveau la liaison avec Google Home.
    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Pour ma part tout remarche depuis quelques jours.
    Merci les yellow !
    Vincent

    Amaury B.
    Amaury B.

    Amaury B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je souhaiterais gérer mes volets somfy tahoma depuis mon home assistant.
    Mon code pin est 2116-1764-1219.
    Pourriez vous me permettre de le faire fonctionner svp ?
    Je suppose ensuite que, via overkiz, je pourrais encoder le lien gateway et mes identifiants somfy. Correcte ?
    Merci de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,
    Le kit de connectivité n'est pas compatible avec les API.
    Bonne journée

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    J'essaie d'ajouter la Tahoma en local via overkiz dans home assistant. J'ai bien activé le mode développeur et rentré les identifiants mais j'ai un message d'erreur "échec connexion".

    Est-ce qu'un conseiller Somfy peut regarder ?

    Pin : 1208-5476-7282

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Concernant les API, nous ne pourrons pas vous aider ici, Je vous invite a voir directement sur le github de somfy.
    bonne journée

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse. Sinon si je souhaite l'utiliser via le cloud, j'ai besoin du code home kit. Pouvez-vous me le fournir ?

    Merci

    Pin : 1208-5476-7282

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bien-sûr Guillaume le voici : 520-50-778
    Bonne journée

    Ced
    Ced

    Ced

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour est-ce possible aussi de débloquer ma box : 1223-8482-9988
    Merci

    Haut de page