Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne contrôle plus rien depuis MAJ de 26 nov 2024

Bonjour,

J’ai debranche, remis le wifi… toutes mes lampes et objets apparaissent dans l’app mais l’app ne contrôle plus rien. Un message « erreur » apparaît 30 secondes après avoir essayé un contrôle.

Que faire?

Merci,

Chris K.
Chris K.

Chris K.

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    Réponses

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

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    Bonjour,
    Problème similaire, avec TaHoma, depuis la mise à jour les programmations journalières sont erratiques !
    Que faire ?

    Chris K.
    Chris K.

    Chris K.

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    Bonjour,
    Bravo et bonne réponse. Ca remarche tout de suite. Merci!
    Ps: le service de réponse « email » de Somfy devrait être pluggé sur le forum tout le monde gagnerait du temps en vous lisant!
    Chris

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Pouvez-vous me préciser un jour et une heure précise où un scénario désactivé s'est joué?
    Merci,

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

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    Bonjour,
    Par exemple le 29 novembre à 6h44.
    Depuis j'ai refait tous les scénarios et programmations et cela fonctionne normalement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Lionel de ce retour,
    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Chris K.
    Chris K.

    Chris K.

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    Bonjour,

    J'avais cru mon problème soldé mais hier, rebelotte, lumière blanche clignotante, Tahoma inopérante, et dit ne plus être connectée. Je resynchronise. Ca remarche. Ce matin, à nouveau, Tahoma inopérante, lumière blanche. Bref ca ne marche pas!

    Par ailleurs il y a 15 jours j'ai rajouté un Wifi extender de Free - Ultra sur le réseau.

    Je dis ca car je ne comprends pas pourquoi Tahoma ne fonctionne plus... MAJ? Autre?

    Merci de votre aide!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Chris,
    Il va falloir dans un premier temps remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma svp.
    Merci,

    Chris K.
    Chris K.

    Chris K.

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    Bonjour,

    Le problème est intermittent c’est assez frustrant. Va remarchait bien qq jours et ça ne marche plus…

    Comment peut on racheter le bloc alimentation chez Somfy? Je ne vois pas ce composant en vente en solo dans le magasin en ligne?

    À vous lire - merci.

    Chris

    Chris K.
    Chris K.

    Chris K.

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    Bonjour,

    Decidement ce n’est pas cela, le hub se déconnecte et se reconnecte de manière intermittente, 2 ou 3x par jour ou par nuit.

    Autre meilleure idée? Ceci se produit depuis la MaJ de novembre et un update de la freebox ultra.

    Merci pour vos idées!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Chris,

    Il va falloir vérifier les pré requis de votre box internet.

    Les voici:

    Pré requis

    Bonne journée,

    Chris K.
    Chris K.

    Chris K.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai un Freebox Ultra installée par moi, sortie de sa boite sans aucune config particulière. C'est la box installée en standard par Free depuis janvier 2024 et a fonctionné avec mon équipement Somfy jusque la MaJ Somfy de Nov 2024. Les ports et protocoles mentionnés n'ont pas été touchés depuis
    l'installation. Est ce qu'on peut voir sur le serveur en ligne les moments ou le hub se déconnecte et le log qui explique pourquoi il se déconnecte? Et se reconnecte?.

    Merci et cordialement

    Chris

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Chris,
    Je vois en effet que votre Tahoma se déconnecte reconnecte très régulièrement.
    Le bloc alimentation ayant été remplacé, je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Chris,

    Le probleme est lier au Wifi 7 de la freebox ultra

    vous pouvez le désactiver la tahoma ne devrai plus ce deconnecté

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