Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai debranche, remis le wifi… toutes mes lampes et objets apparaissent dans l’app mais l’app ne contrôle plus rien. Un message « erreur » apparaît 30 secondes après avoir essayé un contrôle.
Que faire?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de resynchroniser.
Bonjour,
Problème similaire, avec TaHoma, depuis la mise à jour les programmations journalières sont erratiques !
Que faire ?
Bonjour,
Bravo et bonne réponse. Ca remarche tout de suite. Merci!
Ps: le service de réponse « email » de Somfy devrait être pluggé sur le forum tout le monde gagnerait du temps en vous lisant!
Chris
Bonjour Lionel,
Pouvez-vous me préciser un jour et une heure précise où un scénario désactivé s'est joué?
Merci,
Bonjour,
Par exemple le 29 novembre à 6h44.
Depuis j'ai refait tous les scénarios et programmations et cela fonctionne normalement.
Merci Lionel de ce retour,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonjour,
J'avais cru mon problème soldé mais hier, rebelotte, lumière blanche clignotante, Tahoma inopérante, et dit ne plus être connectée. Je resynchronise. Ca remarche. Ce matin, à nouveau, Tahoma inopérante, lumière blanche. Bref ca ne marche pas!
Par ailleurs il y a 15 jours j'ai rajouté un Wifi extender de Free - Ultra sur le réseau.
Je dis ca car je ne comprends pas pourquoi Tahoma ne fonctionne plus... MAJ? Autre?
Merci de votre aide!
Bonjour Chris,
Il va falloir dans un premier temps remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma svp.
Merci,
Bonjour,
Le problème est intermittent c’est assez frustrant. Va remarchait bien qq jours et ça ne marche plus…
Comment peut on racheter le bloc alimentation chez Somfy? Je ne vois pas ce composant en vente en solo dans le magasin en ligne?
À vous lire - merci.
Chris
Bonjour Chris
C'est "un simple" adaptateur de téléphone portable.
Bonne journée.
Bonjour,
Decidement ce n’est pas cela, le hub se déconnecte et se reconnecte de manière intermittente, 2 ou 3x par jour ou par nuit.
Autre meilleure idée? Ceci se produit depuis la MaJ de novembre et un update de la freebox ultra.
Merci pour vos idées!
Bonjour Chris,
Il va falloir vérifier les pré requis de votre box internet.
Les voici:
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai un Freebox Ultra installée par moi, sortie de sa boite sans aucune config particulière. C'est la box installée en standard par Free depuis janvier 2024 et a fonctionné avec mon équipement Somfy jusque la MaJ Somfy de Nov 2024. Les ports et protocoles mentionnés n'ont pas été touchés depuis
l'installation. Est ce qu'on peut voir sur le serveur en ligne les moments ou le hub se déconnecte et le log qui explique pourquoi il se déconnecte? Et se reconnecte?.
Merci et cordialement
Chris
Bonjour Chris,
Je vois en effet que votre Tahoma se déconnecte reconnecte très régulièrement.
Le bloc alimentation ayant été remplacé, je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Chris,
Le probleme est lier au Wifi 7 de la freebox ultra
vous pouvez le désactiver la tahoma ne devrai plus ce deconnecté
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question