Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lanceur de scénario envoie 2 ordres simultanément ?

Bonjour,

Depuis dernière mise à jour, le lanceur de scénario référence 2401221, envoie 2 ordres simultanément.
Ca pause problème avec les récepteurs universels qui du coup, envoient 2 fois le contact sec.
Pas terrible pour ceux qui ont configuré la manœuvre d'un portail et d'un garage en même temps. L'ouverture commence puis s'interrompt à peu près à mis course !

PS: Essai avec 2 lanceurs de même référence.

Bug ou volonté ?

Merci,

JL

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

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    Réponses

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    J'espère que tu vas bien?
    J'ai fais une manipulation sur ta box.
    Je te laisses revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vanessa

    Oui, ça va, j'espère qu'il en va de même pour toi.

    Désolé, mais pas de changement. J'ai 2 TaHoma, un V2 Classic et un Switch et le problème est le même sur les deux.

    Pour faire des tests, j'ai modifié les programmations pour qu'il y ait un lanceur par box. Ces 2 lanceurs activent chacun une application hue. (Normalement, l'un d'entre eux active un récepteur universel rts).

    Je te mets 2 copies d'écran, 1 sur le Classic et 1 sur le Switch. On voit bien les 2 ordres simultanés. T'imagines bien que sur un contact sec, ça met la grouille.
    Je te rappelle les pin:
    Classic: 1205-5901-3966
    Switch: 2003-4177-1622

    Ca se produit depuis la dernière mise à jour.

    Fais ce que tu peux.

    Bises!
    JL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Salut Jean-Luc,
    J'ai vu avec le service support et j'ouvre un incident.
    Je reviens vers toi au plus vite.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Jean-Luc B.
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    Ok ! Merci Vanessa

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Equipe

    Salut Jean-Luc,
    Je te contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
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    Vincent T.
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    Bonjour
    Depuis un moment j’ai mon lanceur de scénario qui envoie 2 fois le scénario en faisant un click
    J’ai donc racheté un autre lanceur et j’ai toujours pareil
    Tahoma V2
    Merci de votre réponse
    Vincent

    Vincent T.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vincent

    Comme vous l'avez vu, j'ai déjà signalé ce problème.
    En attente de réponse du service concerné. Je vous confirme que ceci n'existait pas il y a quelques semaines.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    En effet le service support travaille dessus et sera résolu lors d'une mise à jour.
    J'attends la date précise et reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe
    Vincent T.
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    Bonjour
    Pour info cela ne se produit qu’avec la télécommande
    Par contre sur Tahoma (lanceur sur la page web) cela fonctionne correctement

    Vincent T.
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    Equipe

    Merci pour cette précision Vincent.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Ce problème a été résolu dans la mise à jour déployée hier.
    Bonne journée à vous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vanessa

    J'espère que tu vas bien ?

    Et bien non, le problème n'est pas résolu !
    En fait il y a bien maintenant un seul ordre envoyé depuis le lanceur (type Smoove) mais rien ne se passe, aucune action !
    On y croit !

    Je te mets une copie d'écran pour les dev . Sur les 3 actions qu'on voit sur la photo, rien ne se passe ! Dis leurs qu'ils peuvent m'appeler directement s'ils veulent plus d'infos.

    Rectification et petite précision :
    A partir de mon TaHoma V2, les ordres à partir d'un même modèle de lanceur sont toujours envoyés 2 fois. (Photo n° 2) mais l'ordre est exécuté. (en fait pas de changement pour un V2).

    A+

    JL

    Jean-Luc B.
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    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui je vais bien je te remercie et j'espère que toi aussi?
    Merci pour ce retour complet que j'ai transmis au service support.
    Je reviens vers toi au plus vite.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Mike
    Mike

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    Bonjour,

    idem de mon côté, la mise à jour n’a rien changé… C’est à dire que lorsque je lance le scénario depuis l’application, la porte de garage s’arrête encore à mi-course… et quand je lance referme, elle s’arrête quelques centimètres avant la fin.

    Merci pour votre support.

    Bonne journée

    Mike
    Mike

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    Equipe

    Bonjour Mike,
    Vous n'êtes pas sur le bon post.
    Votre problème n'est pas le même.
    Merci de publier sur le post sur lequel je vous avais répondu.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Ah oui au temps pour moi… désolé

    Mike
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Vanessa

    Bizarrement, ce matin tout refonctionne parfaitement, aussi bien sur le Swtich que sur le V2.
    Tu peux donc clôturer cette demande.
    Merci !

    Bonne journée.

    JL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Equipe

    Parfait Jean-Luc et merci de ton retour.
    Bonne journée à toi,

    Vanessa F.
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