Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détection volets roulant avec tahoma

Bonjour,

Suite à la mise a jour de la tahoma, je me suis levé le lendemain sans que mes volets s'ouvrent avec le scénario programmé. J'ai essayé de redémarrer la box et la réinitialiser mais rien. J'ai donc essayé de les supprimer dans l'application afin de les réinstaller. Mais ils ne sont plus détecter par la tahoma alors qu'ils fonctionne avec la télécommande smoove IO

Mon code pin est 2024-7873-5071
Merci,

Steeve P.
Steeve P.

Steeve P.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Steeve,
    J'"ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

Carole D.
    Carole D.

Carole D.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Suite à la procédure d’échange SAV de ma TaHoma switch, mais VOLETS Somfy ne sont plus détectés par Alexa, ne répondent plus à mes demandes ou n’exécutent plus les scénarii
    J’ai souhaité refaire la procédure de détection avec certains volets de la maison que j’ai effacés de mon application Alexa, et ils ne sont plus détectés par la skill Somfy. Je peux les piloter manuellement depuis mon application TaHoma uniquement
    Pouvez vous m’aider à corriger menprobleme
    Voici le pin 2088-9587-1702

Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Carole,
    J'ai fais une manipulation de mon coté.
    Je vous invite a réactiver la skill tahoma sur l'app alexa.
    Bonne journée

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour, je vous contacte car suite à la perte d’un de mes moteur de volet roulant j’ai été obligé de refaire les paramètres des boîtiers de commande des volet un par un.
    Une fois réalisé j’ai retrouvé sur l’appli le volet manquant, en revanche les autres sont présent mais je ne peux les contrôler et il y aune erreur de noté. Si un personnel qualifié de chez Somfy peux me répondre.
    Merci d’avance bonne soirée.
    Cdlt

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Vincent,
    Si vous avez reprogrammer tous vos moteurs, il faut les appairer de nouveau à votre Tahoma.
    Bonne journée,

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    44 / 100
    bonjour, je viens d'avoir une réponse de Vanessa, je ne sais pas comment faire pour lui répondre, ce Forum est un peu complexe je trouve, bon bref, Si Vanessa voit ce post, j'ai déjà fait l'appairage mais rien ne fonctionne, j'ai un message d'erreur qui est : erreur communication. sur 5 volets sur 6. est ce qu'il est possible de supprimer ces 5 volets, pour que je puisses refaire la manip d'appairage.
    Merci d'avance ,
    Bien à vous.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Vincent,
    Vous avez bien répondu à mon post.
    J'ai supprimé les 5 volets en erreur.
    Bonne journée,