Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association compte Tahoma avec Google assistant

Bonjour,

je possède une TaHoma Connectivity Kit Box que je n'arrive pas à associer avec Google Home.

Je tourne en boucle à la saisie de mon identifiant et de mon mot de passe, une fois l'application "Somfy TaHoma & Connexoon" sélectionnée dans Google Home.

Je suis sûr de mes identifiants et mdp ; je fais des copier/coller depuis mon coffre fort numérique de mots de passe.
Sur l'application TaHoma, cela fonctionne parfaitement. J'arrive à me connecter, à programmer et à piloter, mais l'appairage avec Google Home ne passe pas.

Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci

Yan
Yan

Yan

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il faut la même adresse mail des deux cotés

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    C'est à dire ? Il faut que je saisisse mon adresse mail et mon mdp Google qui me servent pour le Google Home ?
    Si c'est ça, je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez vous connecter sur Google Home avec la même adresse mail que votre tahoma.
    Ensuite
    Paramètres
    + Ajouter
    Service
    Fonctionne avec Google Home
    Somfy Tahoma & Connexoon

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je ne peux pas. Mon adresse mail enregistrée pour TaHoma est "Yahoo" et Google Home n'accepte pas.

    Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait sur mon précédent smartphone, jusqu'à encore hier. J'ai changé de smartphone hier soir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut reprendre votre ancien smartphone vous connecter sur Google home et supprimer la liaison.

    Ensuite vous pourrez peut être associé deux mails différents mais je pense que vous avez maintenant la dernière version de Google Home et il a eut des changements en 2023.

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ah mince, j'aurais dû dissocier le compte TaHoma de Google Home sur le smartphone que j'ai revendu hier (je ne le possède donc plus). Je n'y ai pas du tout pensé :(

    Et là, j'ai repris un vieux smartphone en attendant d'en acquérir un nouveau. Celui-ci date de 2017 !

    Vous pensez que c'est pour ça que je n'y arrive pas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    D'éccord,merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yan,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir, pourriez-vous me dire où je peux trouver cette information, svp ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le N° de Série ou PIN est sur l'étiquette sous la tahoma.

    Haut de page