Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmes incohérents

Bonjour,

depuis la mise à jour Tahoma du 26/11/2024, l'ensemble des scénari semblent se dérouler tout au long de la journée, pilotés par mon Tahoma 1288-6042-0368.
Comme certains programmes comportent des ouvertures de volets après l'heure actuelle de coucher du soleil, des volets sont ouverts toute la nuit alors que le programme d'agenda en cours les a tous fermés.
Même en essayant d'imposer ce programme dans l'agenda, le résultat reste incohérent.
J'ai dû finalement modifier les heures d'ouverture de volets dans les programmes d'été pour m'assurer que les volets restent fermés après l'heure de coucher du soleil.
Toutefois les autres actions de l'ensemble des programmes qui ne devraient pas s'exécuter, perturbent le déroulement du programme de l'agenda actuel.
Certaines commandes disfonctionnent d'après le "Tableau de bord"

Merci de bien vouloir intervenir et élucider ce disfonctionnement qui met en cause la sécurité de l'habitation.

Francis

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaetan D.
    Gaetan D.

    Gaetan D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Francis,

    J'ai exactement le même problème que vous .Nous pensons que les scenarios s'execute mais en réalité pas vraiment.

    J'ai un scénario "je pars" avec les action suivante:
    -fermeture du portail
    -extinction des clim
    -extinction de la prise
    -Mise en mode nuit l'alarme.

    Aucune des action ne ce déroule mise à part la fermeture du portail. Et ça quelque temp que les scénario ne fonctionne pas très bien.

    Si Somfy pouvais régler le soucis ça serais vraiment sympa avant d'en venir désagréable.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Quel étourdi, voilà le bon code :
    1228-6042-0368
    Je suis à distance mais j'ai la confirmation des actions par le retour d'information et la présence de caméras.

    Merci de votre aide,

    Francis

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,

    il semble qu'il y ait encore eu 6 commandes de fermeture envoyée par le Tahoma à 17h35 d'après le "Tableau de bord"

    Je pense qu'il y a toujours plusieurs programmes qui agissent en même temps.

    Cela me paraît plus compliqué que prévu.

    Merci de bien vouloir vérifier.

    Francis

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je confirme, ce matin tous les programmes se déroulent en même temps dans ma box 1228-6042-0368 alors qu'un seul devrait être actif..

    Ce bug a commencé après la dernière mise à jour.

    Merci,

    Francis

    Bonjour Francis,
    J'ai supprimé les journées types activées dans votre calendrier.
    Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    j'ai activé le programme "Soleil Hiver" ce matin.
    Depuis, tous les programmes continuent de s'exécuter.
    Donc situation toujours anormale.
    Bonne journée

    Haut de page