Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne renvoie pas les retours d'état? Message d'erreur "Désolé, l'appareil Salon ne répond pas

Bonjour,

Bonjour, j'ai toute ma domotique via Tahoma y compris éclairage, et la skill alexa qui permet de tout contrôler à la voix. Tout fonctionne à merveille depuis 3 ans via app Tahoma et à la voix avec Alexa: allumage, extinction, demande de réduire ou augmenter la luminosité de tous les 20 éclairages. Cependant, à la voix, Alexa alerte systématiquement avec un message vocal d'erreur "Désolé, l'appareil Salon ne répond pas" (si j'ai demandé à allumer ou éteindre l'éclairage Salon). Cela alors que l'action demandée est exécutée correctement 3 secondes plus tôt. Cela a toujours été le cas mais à présent je voudrais essayer de régler ce problème... A quoi est ce du? Est ce que cela peut être fixé?

Dans le cas d'allumage ou extinction vie Tahoma, pas de message d'erreur d'aucune sorte.

Merci,

Chris K.
Chris K.

Chris K.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Votre Tahoma est trop près de votre box internet ou de d'un matériel qui émet des ondes.

    Eloigner là le plus possible.

    Haut de page