Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne renvoie pas les retours d'état? Message d'erreur "Désolé, l'appareil Salon ne répond pas

Bonjour,

Bonjour, j'ai toute ma domotique via Tahoma y compris éclairage, et la skill alexa qui permet de tout contrôler à la voix. Tout fonctionne à merveille depuis 3 ans via app Tahoma et à la voix avec Alexa: allumage, extinction, demande de réduire ou augmenter la luminosité de tous les 20 éclairages. Cependant, à la voix, Alexa alerte systématiquement avec un message vocal d'erreur "Désolé, l'appareil Salon ne répond pas" (si j'ai demandé à allumer ou éteindre l'éclairage Salon). Cela alors que l'action demandée est exécutée correctement 3 secondes plus tôt. Cela a toujours été le cas mais à présent je voudrais essayer de régler ce problème... A quoi est ce du? Est ce que cela peut être fixé?

Dans le cas d'allumage ou extinction vie Tahoma, pas de message d'erreur d'aucune sorte.

Merci,

Chris K.
Chris K.

Chris K.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    Haut de page