Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer des scénarios fantômes Tahoma V2 ?

Bonjour,

Depuis environ 7/10 jours (j’ai l’impression depuis la dernière mise à jour), ma Tahoma V2 actionne des scenarios fantômes à plusieurs moments de la journée.

C’est très pénible.

Je n’avais eu aucun problème depuis 4 ans.

Je constate sur le forum que la situation n’est pas exceptionnelle.

J’ai resynchronisé la box avec les serveurs. Ça n’a rien changé.

J’ai identifié en particulier :

  • des ouvertures de certains volets en fin de journée (cf. capture d’écran)
  • des fermetures à 70 % de certains volets vers midi (cf. capture d’écran)

Mon code pin est : 1222-8108-2016

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance.

Johan
Johan

Johan

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur et voyez ce que ça donne.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée.

    Johan
    Johan

    Johan

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci pour ce retour, mais comme indiqué j’ai déjà fait une resynchronisation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors si vous avez utilisé la procédure de resynchronisation ci-dessus et que rien ne change, attendez l'aide d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Bonjour Johan,
    J'ai supprimé les journées types en fonction actuellement.
    Je vous invite à les ajouter de nouveau dans votre calendrier et revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Johan
    Johan

    Johan

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre intervention.

    Je fais le nécessaire et vous tiendrai au courant du résultat.

    Cordialement.

    Johan
    Johan

    Johan

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci ça semble avoir fonctionné.

    Haut de page