Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch fonctionne dans un seul sens

Bonjour, J'utilise Tahoma switch pour ma PAC Atlantic Extansia duo AI + Navilink A59. J'e n'ai aucun probleme pour mettre OFF ou meme changer la temperature cible, par contre que je souhaite remettre ON ma PAC, c'est impossible, ni en Wifi direct ni en 4G/5G. Dans l'application, cela a l'aire de prendre la consigne, que je valide, j'attends et rien ne se passe. La seule facon est de le faire directement sur le boitier. J'ai re-initialisé, Re associer, rien à faire...une idée d'ou cela pourrai venir? une test a faire? une astuce?...merci d'avance

Merci,

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Si vous essayez de faire la mise ON avec un scénario ça ne fonctionnera pas.

    Il faut passer par la commande manuelle.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky pour cette réponse. Je n'utilise pas de scenario, juste les fonctions de bases en direct. cf photo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre Switch n'est pas a côté de la box internet ou de tout autres matériels émetteur d'ondes ?

    La Switch est sensible aux interférences surtout avec les nouveaux wifi.

    Essayez de la déplacer.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky, Je n'ai pas la box mais mon alarme et une camera Wifi, je l'ai changé de place pour etre au plus proche du navilink A59. PAC-1m--A59-1m--Tahoma Switch--2m-Box Internet.
    Je n'avais pas fait attention mais cela marche pour l'eau chaude sanitaire, ON ou OFF en Wifi ou en 5G.
    Cela marche aussi le ON ou OFF du chauffage via le navinlink en direct.
    Par contre, via l'application tahoma en wifi/5G et pour le chauffage, cela a fonctionné une seule fois sur une 30aines tentatives. j'ai eu qq messages d'erreur (sans plus de precision (cf photo) et de temps en temps il me demande si je souhaite la PAC en chaud ou froid. Donc pas vraiement de coherence et de la repetabilité des evenements.
    Mon Navilink A59 est neuf, est ce que cela pourrait venir de cela? J'ai essayé avec d'autre pile mais pas de changement.
    Dans tous les cas merci bcp pour l'aide et pas de problème pour faire d'autre test et trouver une solution viable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux vous aider que sur les problèmes de communications.
    Après le fonctionnement entre les deux appareils il n'y a que les Yellos qui puissent voir le dialogue

    Pour les problèmes de communication vous avez dans ce post la procédure de resynchronisation des Tahoma.
    Par contre essayez de rapprocher la Tahoma du navilink
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Haut de page