Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation intelligente dernier départ

Bonjour,

L'application SomfyProtect me permet une désactivation automatique lorsque je rentre chez moi. Elle me transmet également une notification si je sors sans avoir activé l'alarme (activation intelligente). Ce qui est bien mais pas complètement parfait.

Nous sommes 3 utilisateurs identifiés et géolocalisés à mon domicile (icône de la photo grisée lorsque la personne est absente et icône de la photo claire lorsque la personne est présente).

Mon besoin serait une activation de l'alarme lorsque le dernier utilisateur quitte le domicile (donc les 3 photos grisées).

Existe-t-il une fonctionnalité ? Mon alarme est une Alarme home essential.

Merci,

Jc P.
Jc P.

Jc P.

Niveau
1
113 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Non ça n'existe pas et ça n'existera jamais car vous utilisez des badges mais d'autres n'utilisent que le smartphone et le suivi de présence des badges n'est pas sans faille.

Partez du principe qu'en domotique comme en sécurité, aucun fabricant ne prendra la responsabilité d'activer ou désactiver automatiquement une quelconque fonction d'importance sans la présence d'un humain.
    C'est le cas pour les alarmes mais aussi pour le chauffage ou vous ne pouvez pas mettre en marche un chauffage avec un scénario, vous pouvez juste passer de confort a éco ou inversement.

Jc P.
    Jc P.

Jc P.

Niveau
    1
    113 / 750
    C’est bien dommage qu’une telle fonctionnalité ne voit pas le jour. Il me semble en plus moins gênant d’avoir une alarme qui s’active automatiquement (si l’utilisateur en fait le choix dans l’application) plutôt qu’une alarme qui se désactive automatiquement.
    Je préfère entendre la sirène quand je suis chez moi, plutôt que quelqu’un qui me cambriole et que l’on entende rien …
    Et pour ce qui est du chauffage, je peux le régler sur 5° pour contourner la limite de chauffe

Haut de page