Cette question a été résolue

Activation intelligente par GPS?

Bonjour,

Je possède une Alarme home essential.
Le mode activation intelligente par GPS n’est plus visible sur mon appli. C’est très utile pour éviter d’avoir à sortir son téléphone en permanence pour désactiver l’alarme.
Comment le réactiver? Merci

Merci,

Matt G.

    Matt vous avez bien intellitag qui est installé sur la porte d'entrée comme la copie d'écran jointe.

    Si vous avez installé un badge, et qu'il est affecté a votre profil, c'est le badge qui gère l'activation intelligente. Vous pouvez le vérifier facilement dans le menu utilisateur derrière votre nom vous avez alors les deux icones en bleu comme pour moi sur la copie d'écran;

    Dans cette configuration avec l'activation intelligente d'activer, et que je suis sortie par la porte avec l'intellitag Entrée, le système détecte mon départ quand je suis a environ 10m de la maison.

    Commencé déjà par faire marcher cette configuration.

    Les autres réponses

    Matt G.

    Je n’ai pas eu de réponse à cette question.
    Mes beaux frères ont toujours l’activation intelligente par GPS.
    Je l’avais également à l’installation et Somfy me l’a retirée sans explication.
    Je demande à Somfy de la rétablir étant donné qu’elle est encore active chez d’autres personnes. Merci Somfy de me répondre.

    Bonsoir Matt
    C'est a vous d'activer la fonction dans Somfy Protect.

    Si vous l'avez perdu il peut y avoir plusieurs raisons.

    1) Vous avez associé un badge a votre compte utilisateur dans Somfy Protect. Le badge est prioritaire sur le GSM.

    2) Vous avez changé de smartphone ou celui ci c'est mis à jour avec la nouvelle version de l'OS qui a activé le gestionnaire d'énergie. Dans ce cas il faut consulter la première FAQ que je vous ai envoyer pour paramétrer votre smartphone.

    Ci joint la FAQ expliquant comment fonctionne le service
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    En dernier recours, vous pouvez vider le cache de l'application Somfy Protect, puis la désinstaller, et enfin la réinstaller. Cette manipulation permet de prendre un nouvel ID sur le serveur Somfy, mais n'exclus pas que les points 1) et 2) n'ai été vérifiés.

    Matt G.

    Bonjour Jacky
    L’activation intelligente par GPS n’est toujours pas disponible.
    J’ai tout désinstallé et réinstallé.
    Est ce que ça marche avec home alarm essential ?
    Merci pour votre aide.

    Matt G.

    Bonjour Jacky
    Je confirme qu’il n’y a pas d’autre smartphone connecté avec mon compte. Mon épouse a son propre compte, login et mot de passe.
    Voici une photo de mon accès à l’activation intelligente.
    Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.
    Sinon je contacte Somfy.

    Matt, quand vous allez dans
    Somfy Protect
    Réglages
    Activation intelligente

    Vous devez avoir en face de Activation le curseur bleu activé.

    Et qu'avez vous sur Désactivation ?

    Matt G.

    Bonsoir
    Dans activation intelligente il n’y a aucun curseur. Je vous ai mis une vue écran dans mon message précédent.
    Il y a une chose qui m’interpelle : nos 2 comptes utilisateurs (mon épouse et moi) sont grisés sur la page d’accueil. Je pense que le link ne nous authentifie pas dans la maison. Voir pièce jointe. Est ce que tout est lié?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matt,

    Pouvez-vous nous faire des captures écrans en vous appuyant sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Bonne journée,

    Matt quand vous allez dans "Mon domicile" votre adresse est bien complète et quand vous touchez la carte la fonction l'indicateur de position est bien positionné sur votre domicile sur la carte.

    Pour l'activation Intelligente en copie d'écran le curseur qui doit être activé

    Matt G.

    Bonsoir
    Adresse ok
    Indicateur de position ok
    Par contre je n’ai pas cette vue d’écran dans ma version : pas de curseur proposant l’activation de position.

    Matt vous n'avez rien qui permet d'activer la fonction.
    Pour moi c'est le Badge qui l'a activé.
    L'écran que vous avez indique qu'il n'y a rien d'associé.

    Vérifier dans les autorisations de l'application si elle a bien accès à la localisation par GPS et assurez vous que l'application n'est pas arrêté par l'économiseur de batterie.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Matt G.

    L’économie de batterie. Je n’ai pas de blocage à ce niveau.
    Il y a 2 choses que je vais faire :

    • Je vais installer le badge que j’ai. (Jamais installé jusqu’à présent)
    • Je vais mettre un intellitag sur la porte d’entrée.
    • Peut être ça va marcher.
      Si vous avez d’autres conseils je suis preneur
      Encore merci.

    Matt G.

    Bonjour Jacky,
    J’ai installé le badge et j’ai le même écran que vous dans activation intelligente.
    Est ce que votre téléphone détecte votre départ et votre retour automatiquement?
    Est ce que votre téléphone désactive automatiquement l’alarme quand vous rentrer ?

    Matt G.

    Bonsoir Jacky
    J’ai réussi à avoir tout comme vous ( au niveau écrans ). Merci.
    L’activation intelligente fonctionne à distance mais il faut été relié au badge alors que dans le lien il est mentionné que ça peut fonctionner par smartphone uniquement.
    “Fonctionnement avec smartphone uniquement
    Vous n'avez pas de badge ou votre badge n'est pas associé à un utilisateur.
    La fonction d'activation intelligente va fonctionner grâce à la géolocalisation de votre smartphone.”
    Avez vous réussi sans badge relié?

    Bonsoir Matt.
    J'utilise uniquement le badge pour ne pas me retrouver devant la porte sans wifi et incapable de désactiver l'alarme.
    Avec le badge même sans courant je peux désactiver l'alarme.

    Matt G.

    Merci Jacky pour toutes infos.
    Ça m’a bien aidé.