Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser deux volets Somfy IO sur la même arrivée de courant ?

Bonjour,

Je dois réinitialiser deux volets roulants Somfy IO, mais ils sont tous les deux connectés à la même arrivée de courant, et je n'ai pas accès au circuit électrique pour isoler un volet de l'autre.

Si je fais la séquence de coupure d’alimentation (2 secondes coupé, 8 secondes remis, 2 secondes coupé, puis remis le courant) pour les mettre en mode programmation, les deux volets vont entrer en mode appairage en même temps. Si j’appuie ensuite sur le bouton "Prog" de la première télécommande, est-ce que seulement un volet s’appairera, ou bien les deux risquent de se connecter à la même télécommande simultanément ?

L'idée étant ensuite de rapidement appuyer sur le prog de la seconde télécommande pour appairer le second volet.

Merci pour votre aide.

Yann
Yann

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    Réponses

    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis, débrancher le 1er VR à sa dérivation ou sous le coffre, le raccorder à une rallonge provisoire et faire la manip 2.8.2.
    Raccorder le 1er VR et passer au second.

    Relever le disjoncteur et contrôler.

    Bonne journée

    Yann
    Yann

    Yann

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    Merci le Coyote, je vais voir si je peux accéder au moteur sous le coffre pour raccorder une rallonge.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour... j'ai un problème similaire... J'ai mes 2 volets (aussi sur la même arrivée de courant), qui sont programmé et son commandables dans l'application..
    mais suite à une réinitialisation, je me retrouve avec les 2 volets connectés au même interrupteur, alors qu'ils devraient avoir chacun le leur..
    Je comprends la solution de Coyote, qui est assez compliquée à mettre en oeuvre...
    Je ne comprends pas pourquoi , dans un cas comme celui-ci ou les volets sont bien connecté à la Box Tahoma, Somfy ne propose pas une solution logicielle, pour connecter ou modifier les interrupteurs (et calibrer les moteurs également)..

    Bonjour Christian,

    Nous vous proposons cette solution par téléphone, car seuls les conseillers de Somfy ont accès à ces informations, suite à votre accord oral lors d'un appel à notre service client.

    Pour les joindre, je vous invite à composer le numéro non surtaxé suivant : 09 69 32 03 00.

    Bonne journée,

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