Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de Wifi - Mise à jour de la connexion impossible

Bonjour,

J'ai changé l'emplacement de ma Tahoma qui se déconnectais sans cesse.
J'ai créé un nouveau réseau spécifiquement pour elle avec du 2.4Ghz uniquement et une authentification WPA2.

Malheureusment, je n'arrive absolument pas à la connecter à ce nouveau réseau WiFi, ni a aucun autre d'ailleurs.

J'ai débranché, rebranché, réinitialisé avec une épingle sous la box rien de change.

J'arrive à me connecter sur la Tahoma, le Bluthooth fonctionne, je trouve les réseaux, je sélectionne un réseau, rentre le mot de passe et après ça tourne durant plusieurs longues minutes avec sur l'écran "Connexion" mais rien ne se passe ...

Merci de votre support.

Jérôme

Merci,

Jérôme M.
Jérôme M.

Jérôme M.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le TaHoma est bien sur le même réseau que celui de votre téléphone ou tablette ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Consulter ce Retex pour le Wifi
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, sur le même réseau.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour le guide. J'avais effectivement suivi ces pré-requis et c'est ce qui m'a poussé à créer un nouveau réseau.

    ça fonctionnait très bien jusqu'à la dernière mise à jour... Depuis je galère et éa j'ai voulu changer l'emplacement et faire quelques choses de plus propre mais impossible de connecté le WiFi. impossible de tout réinitialisé ... Bref .. je passe un temps fou pour essayer que ça fonctionne un peu :o/

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai également ce Retex pour la resynchronisation serveur
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Merci Jacky pour la documentation complémentaire.

    Ma Tahoma est neuve, elle n'est installé que depuis Août, j'espère franchement ne pas avoir besoin de changer le transformateur ... et si cela doit être le cas, j'espère franchement que c'est sous garantie.

    Et la resynchronisation des serveurs a déjà été effectué également sans succès.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas de puissance pas de connexion.

    C'est comme dans la voiture, c'est pas parce que les voyants tableau ce bord s'allume que la batterie a assez de puissance pour tourner le démarreur.

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Je n’ai peut être pas saisie la métaphore mais je suis juste à côté du WiFi … aller à 2m à tout casser.

    Et tout mes autres appareils sont connectés sans problème avec le réseau à fond.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si votre transfo ne délivre pas assez de puissance la tahoma n'arrivera pas se connecter.

    Pour faire simple, prenez un chargeur de smartphone qui délivre une puissance de 2A en sortie (voir sur l'étiquette) et mettez le à la place du transfo de la Tahoma.

    Si ça fonctionne, indiquez le et un Yello vous enverra un nouveau transfo dans le cadre de la garantie.

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Malgré d'autres tentatives avec d'autres transformateurs, je ne passe toujours pas l'étape de la connexion au WiFi ...

    Comme si le WiFi de la Switch ne réagissait plus.

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Quand je réouvre les paramètres, c'est toujours le nom de l'ancien WiFi qui se met.

    J'ai vraiment la sensation que la mise à jour de la configuration ne fonctionne plus du tout.

    Faut-il qu'un membre Yellow la réinitialise ?

    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Postez le N° de PIN de la switch pour qu'un yello puisse vous aider.

    Sur un autre post, j'ai vu qu'en débranchant la Switch 24h pour que le courant résiduel disparaisse, elle pouvait être réinitialisé en appuyant sur le bouton en dessous lors de la remise sous tension.

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Bonjour,

    Problème résolu en redescendant la box en bas.

    Je me suis aperçu qu’elle était “bloquée” sur le point d’accès du rdc pour ne pas qu’elle change sans arrêt et se déconnecte.

    De fait, elle ne se connectait pas à l’étage …

    Bref c’est mon erreur mais si ça peut servir à d’autre ….

    Un grand merci à vous pour votre aide et à Jacky pour tous les conseils et liens intéressant.

    Bonne soirée.

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