Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème sur le pilotage à distance via l'application Tahoma.
Mon installation :
Box tahoma Switch
Climatiseur Atlantic Takoa M2 dans lequel j'ai inséré l'interface Naviclim
Aucun problème d'appairage avec la box, je vois bien le climatiseur dans l'application Tahoma sur mon smartphone.
Mon problème :
Réglage de température, ok, je peux modifier à la hausse comme à la baisse sans problème.
Ventilation : sur changement (par exemple lente à moyenne), la ventilation change mais ensuite impossible de revenir à la vitesse lente.
A noter également, si je modifie la température directement sur la télécommande de la climatisation, celle-ci est répercutée presque immédiatement dans l'application Tahoma.
Ce n'est pas du tout le cas pour la ventilation.
Désolé pour ma longue explication, j'espère avoir été clair.
Merci à tous pour vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dominique,
Si je comprends bien vous pouvez modifier la température mais pas la vitesse de ventilation?
Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran svp? Et le code PIN de votre box?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci de vous intéresser à mon problème.
Le code pin de ma box est 2044-1916-4364
Vous trouverez dans la pièce jointe la procédure suivie.
Merci encore pour votre aide
Dominique,
Donc cela marche de façon aléatoire?
Oui vous pouvez augmenter mais pas baisser la ventilation?
Merci,
Bonjour
Non, ce n'est pas aléatoire, je peux changer la vitesse une fois sur l'application Tahoma, mais impossible ensuite de faire une nouvelle modification. Pour le moment je suis présent à mon domicile, donc j'utilise la télécommande de la climatisation pour re-modifier la vitesse.
Dominique,
Quelles manipulations fates vous pour pouvoir changer de nouveau la vitesse de la ventilation via l'application?
Merci,
Comme indiqué dans le fichier PDF que j'ai envoyé hier, je passe par le menu Avancé puis Ventilation et je sélectionne la nouvelle vitesse souhaitée. Par exemple si la première fois j'ai choisi Moyenne, quand je revient sur Lente puis que je valide, la vitesse sur le climatiseur n'est pas modifiée. Pour autant, sur l'application Tahoma la vitesse choisie est bien mise à jour.
Merci Dominique pour ces précisions.
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Dominique,
Je n'ai toujours pas eu de retour support.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée et passez de belles fêtes de fin d'année!
Merci Vanessa
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous également.
Dominique
Bonjour Dominique,
Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Pouvez-vous me préciser:
Bonjour Vanessa
Merci, très bonne année à vous également.
Les éléments demandés :
Smartphone : Samsung S9+
Version Android : 10
Version application Tahoma :1.28.1
Cordialement
Dominique Villeneuve
Merci Dominique.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne fin de journée,
Bonjour Dominique,
Le service support n'est pas parvenu à reproduire votre problème.
Ce défaut est-il aléatoire ou systématique?
Avez-vous pu tester depuis un autre téléphone?
Merci,
Bonjour Vanessa
En ce qui concerne mon téléphone, le problème est systématique.
Je vais faire l'installation sur le téléphone de mon épouse et vous tiens informé.
Merci encore pour votre aide
Dominique
Parfait Dominique.
J'attends votre retour,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Je viens de faire une réinitialisation de la Tahoma switch et de procéder à la réinstallation de tout (connexion wifi, appairage avec l'interface de la clim), et, formidable, le fonctionnement est maintenant correct à partir de mon téléphone (Samsung s9+).
Juste un petit point (mais rien de bloquant), ma climatisation à 4 vitesse de ventilation + le mode auto. Sur l'application Tahoma il n'y a que lente, moyenne, grande et auto. La vitesse lente de l'application Tahoma correspond à la seconde vitesse de ma climatisation. Rien de grave donc, l'essentiel est que le reste fonctionne.
Merci encore pour votre aide.
Dominique
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Dominique a posé une nouvelle question