Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Takao M2 et interface Interface Naviclim 875310 ?

Bonjour,
Je rencontre un problème sur le pilotage à distance via l'application Tahoma.
Mon installation :
Box tahoma Switch
Climatiseur Atlantic Takoa M2 dans lequel j'ai inséré l'interface Naviclim
Aucun problème d'appairage avec la box, je vois bien le climatiseur dans l'application Tahoma sur mon smartphone.
Mon problème :
Réglage de température, ok, je peux modifier à la hausse comme à la baisse sans problème.
Ventilation : sur changement (par exemple lente à moyenne), la ventilation change mais ensuite impossible de revenir à la vitesse lente.
A noter également, si je modifie la température directement sur la télécommande de la climatisation, celle-ci est répercutée presque immédiatement dans l'application Tahoma.
Ce n'est pas du tout le cas pour la ventilation.
Désolé pour ma longue explication, j'espère avoir été clair.
Merci à tous pour vos réponses

Dominique
Dominique

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    Réponses

    Bonjour Dominique,
    Si je comprends bien vous pouvez modifier la température mais pas la vitesse de ventilation?
    Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran svp? Et le code PIN de votre box?
    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour Vanessa
    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Le code pin de ma box est 2044-1916-4364
    Vous trouverez dans la pièce jointe la procédure suivie.
    Merci encore pour votre aide

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour
    Non, ce n'est pas aléatoire, je peux changer la vitesse une fois sur l'application Tahoma, mais impossible ensuite de faire une nouvelle modification. Pour le moment je suis présent à mon domicile, donc j'utilise la télécommande de la climatisation pour re-modifier la vitesse.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Comme indiqué dans le fichier PDF que j'ai envoyé hier, je passe par le menu Avancé puis Ventilation et je sélectionne la nouvelle vitesse souhaitée. Par exemple si la première fois j'ai choisi Moyenne, quand je revient sur Lente puis que je valide, la vitesse sur le climatiseur n'est pas modifiée. Pour autant, sur l'application Tahoma la vitesse choisie est bien mise à jour.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Merci Vanessa
    Très bonnes fêtes de fin d'année à vous également.
    Dominique

    Bonjour Dominique,
    Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Pouvez-vous me préciser:

    • Marque et modèle de votre Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Dominique
    Dominique

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    Bonjour Vanessa
    Merci, très bonne année à vous également.
    Les éléments demandés :
    Smartphone : Samsung S9+
    Version Android : 10
    Version application Tahoma :1.28.1
    Cordialement
    Dominique Villeneuve

    Bonjour Dominique,
    Le service support n'est pas parvenu à reproduire votre problème.
    Ce défaut est-il aléatoire ou systématique?
    Avez-vous pu tester depuis un autre téléphone?
    Merci,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour Vanessa
    En ce qui concerne mon téléphone, le problème est systématique.
    Je vais faire l'installation sur le téléphone de mon épouse et vous tiens informé.
    Merci encore pour votre aide
    Dominique

    Dominique
    Dominique

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    Bonjour Vanessa
    Je viens de faire une réinitialisation de la Tahoma switch et de procéder à la réinstallation de tout (connexion wifi, appairage avec l'interface de la clim), et, formidable, le fonctionnement est maintenant correct à partir de mon téléphone (Samsung s9+).
    Juste un petit point (mais rien de bloquant), ma climatisation à 4 vitesse de ventilation + le mode auto. Sur l'application Tahoma il n'y a que lente, moyenne, grande et auto. La vitesse lente de l'application Tahoma correspond à la seconde vitesse de ma climatisation. Rien de grave donc, l'essentiel est que le reste fonctionne.
    Merci encore pour votre aide.
    Dominique

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