Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association somfy legrand app home control + legrand impossible

Bonjour,

j'essaie d'associer dans l'application home control + de legrand la partie Somfy , cela me demande de m'authentifier sur les serveur somfy dans l'application home controle, jusque la ca va, mais des que je clic sur suivant cela me dit que la session est expiree, et cela tourne en boucle pouvez vous m'aider ???

Code PIN tahoma: 2079-7601-1857

d'ailleurs quand j'essei de me connecter via cette page https://www.somfy-connect.com/fr/ pareil, impossible alors que mon mdp est bon j'en suis sur...d'ailleurs quand je me connecte ici https://www.somfy.fr/espace-personnel/mon-compte ca fonctionne bien

Merci,

stephane S.
stephane S.

stephane S.

Niveau
0
97 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Essayez de réinitialiser le mot de passe avec ce lien
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonsoir

    merci mais le mot de passe est déjà réinitialisé et bon puisque je suis connecté sur mon app mobile et sur le site

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je suis exactement dans la même situation que Stephane S. Donc si qlq'un a la solution, je suis preneur également.

    Code PIN : 2086-2772-8827

    Merci par avance,

    Cordialement,

    Alex P.

    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à Somfy Connect puisque vous avez une Switch et donc pas d'interface PC.
    Le message que vous obtenez qui indique que la session a expirée est lié à l'application Le grand et non Somfy.
    Il va donc falloir les contacter.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,
    Tout comme Stéphane, le message que vous obtenez qui indique que la session a expirée est lié à l'application Le grand et non Somfy.
    Il va donc falloir les contacter.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    Je viens d'avoir un agent Legrand, qui me dit qu'il faut refaire la connexion entre Home Control Legrand et Somfy. Pour ce faire, il faut supprimer les liens existants entre les 2 applications. Apparemment, nous ne pouvons pas le faire totalement en tant que particulier, il faut qu'un agent Somfy "casse" le lien sur les serveurs.

    Code PIN : 2086-2772-8827

    Pourriez-vous faire cette opération ?

    Merci par avance,

    Cordialement,

    Alex P.

    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    comme d habitude entre 2 applications les hot line se renvoient la balle, c'est un peu pénible....
    c'est votre site qui renvoie le fait que l'authentification est échouée puisqu' on s'authentifie sur votre site (même si on est dans l'application Legrand)

    merci de casser le lien entre les applications sur le servier, le code pin est dans le premier post

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,
    Votre tahoma n'a plus de lien legrand de notre coté
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    c'est chose faite jde mon coté.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour l'opération, mais cela ne résourds pas le problème.
    J'ai relancé Legrand de mon côté, j'attend un retour de leur technicien.
    Cordialement,
    Alex P.

    Alex P.
    Alex P.

    Alex P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Stéphane et Alex, ça tourne en boucle avec un message de session expirée.
    Alex, je suis preneur du retour du technicien Legrand ou si vous arrivez à résoudre le problème.
    Merci
    Cordialement
    Damien

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    alex.P merci pour ton retour quand tu auras des nouvelle de chez legrand car idem pour moi le probleme est toujours present, je n'arrive pas a trouver le lien pour mettre a contribution le SAV legrand, si tu as leur mail ou le lien de la page de contact je suis preneur.

    merci

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème pour moi. Et Legrand m’a aussi renvoyé vers Somfy…. Donc si quelqu’un trouve une solution je suis preneur. Merci d’avance

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    C'est Somfy que vous ne parvenez pas à intégrer dans Legrand?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Oui exactement, j’essaye d’ajouter mes volets Somfy dans l’application Legrand. Ça fonctionnait dans le passé, mais impossible de rétablir le lien maintenant. Il semblerait que lorsque l’on valide nos identifiants Somfy, le site Somfy ne renvoie pas la confirmation correctement

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D'accord Julien,
    Oui donc dans ce sens nous ne pouvons pas intervenir.
    Essayez de contacter Legrand en direct.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    @vanessa F biensur que si le SAV de somfy devrait prendre contact au vu du nombre de personnes ayant un probleme avec le SAV de legrand.
    vos systemes communiquent via des API et il semblerait que cela ne fonctionne plus.
    vous ne devriez pas vous contenter de renvoyer la balle chez legrand....
    pour ma part j'ai signaler le probleme chez legrand qui va faire remonter à leur developpeur car plusierus cas aussi signaler chez eux... dommage que le premier niveau de l'a hotline de somfy ne fasse pas remonter au niveau 2 ou au developpeurs afin de resoudre cette situation

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    J’ai déjà contacté Legrand…. Qui me renvoie vers Somfy! Donc un peu perdu!

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Comme indiqué nous intervenons quand vous ne parvenez pas à lier Legrand à Somfy car nous avons accès au serveur mais pas dans le sens inverse.
    Nous n'avons aucun accès à leurs systèmes et aucun problème sur le notre.
    Attendez le retour du service développement de Legrand.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    dans l'application somfy je peux retrouver mon materiel legrand ? a quel niveau ?
    je ne vois rien pour ajouter mes volet bubendorff pourtant gérés dans mon application legrand par idiamant

    j'ai seulement pu ajouter mon netatmo

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,
    Bubendorff n'est pas Legrand.
    Vous pouvez donc retrouver vos équipements uniquement Legrand en sélectionnant éclairage et prises.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    la passerelle idiamant with netatmo permet de gerer les volet bubendorff par l'application legrand home +

    au meme titre que le thermostat netatmo qui n'est pas natif de legrand mais qui a ete racheté par legrand....

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui Stéphane je comprends mais Tahoma ne gère pas ces produits.
    Bonne fin de journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai aussi le même problème, je n’arrive pas à me connecter à l’interface Somfy à partir de l’application Legrand Home Control+.
    Je suis intéressé par vos retours
    Merci

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Malheureusement pas de retour pour moi. Legrand me dit de voir avec Somfy et Somfy me dit de voir avec Legrand….

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Sur un autre post de ce forum, un utilisateur ayant contacté Legrand indique qu'il sont au courant du problème et qu'une mise à jour est prévu de leur côté en Février.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce retour, en espérant que ça résout le problème.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Haut de page