Question en attente de réponse
Bonjour,
j'essaie d'associer dans l'application home control + de legrand la partie Somfy , cela me demande de m'authentifier sur les serveur somfy dans l'application home controle, jusque la ca va, mais des que je clic sur suivant cela me dit que la session est expiree, et cela tourne en boucle pouvez vous m'aider ???
Code PIN tahoma: 2079-7601-1857
d'ailleurs quand j'essei de me connecter via cette page https://www.somfy-connect.com/fr/ pareil, impossible alors que mon mdp est bon j'en suis sur...d'ailleurs quand je me connecte ici https://www.somfy.fr/espace-personnel/mon-compte ca fonctionne bien
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Essayez de réinitialiser le mot de passe avec ce lien
https://accounts.somfy.com/resetting/request
bonsoir
merci mais le mot de passe est déjà réinitialisé et bon puisque je suis connecté sur mon app mobile et sur le site
Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un Yello.
Bonsoir,
Je suis exactement dans la même situation que Stephane S. Donc si qlq'un a la solution, je suis preneur également.
Code PIN : 2086-2772-8827
Merci par avance,
Cordialement,
Alex P.
Bonjour Stéphane,
Il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à Somfy Connect puisque vous avez une Switch et donc pas d'interface PC.
Le message que vous obtenez qui indique que la session a expirée est lié à l'application Le grand et non Somfy.
Il va donc falloir les contacter.
Bonne journée,
Bonjour Alex,
Tout comme Stéphane, le message que vous obtenez qui indique que la session a expirée est lié à l'application Le grand et non Somfy.
Il va donc falloir les contacter.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Je viens d'avoir un agent Legrand, qui me dit qu'il faut refaire la connexion entre Home Control Legrand et Somfy. Pour ce faire, il faut supprimer les liens existants entre les 2 applications. Apparemment, nous ne pouvons pas le faire totalement en tant que particulier, il faut qu'un agent Somfy "casse" le lien sur les serveurs.
Code PIN : 2086-2772-8827
Pourriez-vous faire cette opération ?
Merci par avance,
Cordialement,
Alex P.
comme d habitude entre 2 applications les hot line se renvoient la balle, c'est un peu pénible....
c'est votre site qui renvoie le fait que l'authentification est échouée puisqu' on s'authentifie sur votre site (même si on est dans l'application Legrand)
merci de casser le lien entre les applications sur le servier, le code pin est dans le premier post
Bonjour Alex,
Votre tahoma n'a plus de lien legrand de notre coté
Bonne journée
Bonjour Stéphane,
c'est chose faite jde mon coté.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour l'opération, mais cela ne résourds pas le problème.
J'ai relancé Legrand de mon côté, j'attend un retour de leur technicien.
Cordialement,
Alex P.
Bonjour,
J'ai le même problème que Stéphane et Alex, ça tourne en boucle avec un message de session expirée.
Alex, je suis preneur du retour du technicien Legrand ou si vous arrivez à résoudre le problème.
Merci
Cordialement
Damien
alex.P merci pour ton retour quand tu auras des nouvelle de chez legrand car idem pour moi le probleme est toujours present, je n'arrive pas a trouver le lien pour mettre a contribution le SAV legrand, si tu as leur mail ou le lien de la page de contact je suis preneur.
merci
Bonjour,
Exactement le même problème pour moi. Et Legrand m’a aussi renvoyé vers Somfy…. Donc si quelqu’un trouve une solution je suis preneur. Merci d’avance
Bonjour Julien,
C'est Somfy que vous ne parvenez pas à intégrer dans Legrand?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui exactement, j’essaye d’ajouter mes volets Somfy dans l’application Legrand. Ça fonctionnait dans le passé, mais impossible de rétablir le lien maintenant. Il semblerait que lorsque l’on valide nos identifiants Somfy, le site Somfy ne renvoie pas la confirmation correctement
D'accord Julien,
Oui donc dans ce sens nous ne pouvons pas intervenir.
Essayez de contacter Legrand en direct.
Bonne journée,
@vanessa F biensur que si le SAV de somfy devrait prendre contact au vu du nombre de personnes ayant un probleme avec le SAV de legrand.
vos systemes communiquent via des API et il semblerait que cela ne fonctionne plus.
vous ne devriez pas vous contenter de renvoyer la balle chez legrand....
pour ma part j'ai signaler le probleme chez legrand qui va faire remonter à leur developpeur car plusierus cas aussi signaler chez eux... dommage que le premier niveau de l'a hotline de somfy ne fasse pas remonter au niveau 2 ou au developpeurs afin de resoudre cette situation
J’ai déjà contacté Legrand…. Qui me renvoie vers Somfy! Donc un peu perdu!
Comme indiqué nous intervenons quand vous ne parvenez pas à lier Legrand à Somfy car nous avons accès au serveur mais pas dans le sens inverse.
Nous n'avons aucun accès à leurs systèmes et aucun problème sur le notre.
Attendez le retour du service développement de Legrand.
Bonne journée,
dans l'application somfy je peux retrouver mon materiel legrand ? a quel niveau ?
je ne vois rien pour ajouter mes volet bubendorff pourtant gérés dans mon application legrand par idiamant
j'ai seulement pu ajouter mon netatmo
Stéphane,
Bubendorff n'est pas Legrand.
Vous pouvez donc retrouver vos équipements uniquement Legrand en sélectionnant éclairage et prises.
Bonne journée,
la passerelle idiamant with netatmo permet de gerer les volet bubendorff par l'application legrand home +
au meme titre que le thermostat netatmo qui n'est pas natif de legrand mais qui a ete racheté par legrand....
Oui Stéphane je comprends mais Tahoma ne gère pas ces produits.
Bonne fin de journée,
Bonjour
J’ai aussi le même problème, je n’arrive pas à me connecter à l’interface Somfy à partir de l’application Legrand Home Control+.
Je suis intéressé par vos retours
Merci
Malheureusement pas de retour pour moi. Legrand me dit de voir avec Somfy et Somfy me dit de voir avec Legrand….
Bonjour à tous,
Sur un autre post de ce forum, un utilisateur ayant contacté Legrand indique qu'il sont au courant du problème et qu'une mise à jour est prévu de leur côté en Février.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour ce retour, en espérant que ça résout le problème.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Damien a répondu
Vanessa a répondu
Julien a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
stephane a répondu
Vanessa a répondu
stephane a répondu
Vanessa a répondu