Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit RJ45 Tohoma Switch qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai acheté une box Tahoma Switch et un kit de connexion RJ45.
Le kit et la box sont arrivés avec plusieurs jours de décalage, j'ai donc paramétré toute ma maison en wifi en attendant le kit (car je veux être en RJ45).
J'ai reçu le kit, et cela ne fonctionne pas, voici les symptômes:

  • Le port de mon switch ne s'allume pas : plusieurs autres port testé, notamment avec d'autres matériels, ils fonctionnent très bien
  • J'ai vérifié les branchements avec la notice, j'ai respecté ce qui était demandé
  • Câble RJ45 neuf, testé avec un autre matériel: OK
  • Changement du secteur par un chargeur de téléphone (j’utilisai celui du Tahoma): rien changé
  • Pas de menu autre que Wifi dans l'application
  • Aucune des 2 led sur la carte réseau du kit ne s'allument
  • La Tahoma s'allume avec le kit mais marche en Wifi

Que dois-je faire ?
Suis-je tombé sur un kit défectueux ?

Merci,

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thibault
    Pas de chance.
    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Nota: On attends la réponse, mais quand la Switch est paramétrée en Wifi et que l'on connecte le kit RJ45 elle se connecte sur les deux Wifi et RJ45

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Un Yello ????
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est expliqué sur la première page du site.
    Celle que personne ne lit jamais.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Au vue de vos explications, il semble en effet que votre kit Ethernet soit défectueux.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

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