Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit RJ45 Tohoma Switch qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai acheté une box Tahoma Switch et un kit de connexion RJ45.
Le kit et la box sont arrivés avec plusieurs jours de décalage, j'ai donc paramétré toute ma maison en wifi en attendant le kit (car je veux être en RJ45).
J'ai reçu le kit, et cela ne fonctionne pas, voici les symptômes:

  • Le port de mon switch ne s'allume pas : plusieurs autres port testé, notamment avec d'autres matériels, ils fonctionnent très bien
  • J'ai vérifié les branchements avec la notice, j'ai respecté ce qui était demandé
  • Câble RJ45 neuf, testé avec un autre matériel: OK
  • Changement du secteur par un chargeur de téléphone (j’utilisai celui du Tahoma): rien changé
  • Pas de menu autre que Wifi dans l'application
  • Aucune des 2 led sur la carte réseau du kit ne s'allument
  • La Tahoma s'allume avec le kit mais marche en Wifi

Que dois-je faire ?
Suis-je tombé sur un kit défectueux ?

Merci,

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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    Réponses

    Bonjour Thibault
    Pas de chance.
    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Nota: On attends la réponse, mais quand la Switch est paramétrée en Wifi et que l'on connecte le kit RJ45 elle se connecte sur les deux Wifi et RJ45

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Un Yello ????
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Au vue de vos explications, il semble en effet que votre kit Ethernet soit défectueux.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Bonjour
    Sauf erreur de me part, je n'ai rien reçu par mail.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Je vous le renvoi.
    Bonne journée,

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