Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association sonde d'ambiance danfoss ally a thermostats connectes

Bonjour,

Pour tout ce qui concerne les volets roulants j'ai du materiel somfy, et j'ai donc fait le shoix d'utiliser tahoma switch pour le controle a distance et la programmation. Ici tout va bien.

Par contre pour la regulation deu chauffage j'utilise des vannes thermostatiques Danfoss Ally que je connecte a ma bix tahoma. Jusque la pas de soucis non plus.

Pour une piece de la maison dans laquelle j'ai deux radiateurs, je souhaitais utiliser une sonde d'ambiance (danfoss Ally egalement) pour piloter les deux radiateurs. Pour faire ceci il faudrait pouvoir associer la sonde d'ambiance aux deux radiateurs via l'application tahoma. Mais, je ne trouve aucune option dans l'application tahoma pour faire ca (par contre ceci semble etre possible si on utilise l'application danfoss et leur gateway).

Je ne veux pas utiliser deux systemes differents pour les volets et le chauffage... Donc si quelqu'un a une solution ou une idee...

Merci beaucoup et bonnes fetes de fin d'annee,

Olivier

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Olivier
    Le matériel Schneider en Zigbee 3.0 peut être piloté individuellement par la Switch.

Par contre la Switch ne reprend pas les fonctions avancées de l'application de Schneider Ally

L'ajout de la sonde dans la Switch vous donnera accès à la température et à l'humidité de la pièce.

C'est deux informations peuvent être utilisé dans des scénarios pour piloter par exemple les têtes de radiateurs mais attention, les informations données par la sonde ne sont pas interactive.

L'information est envoyée vers la Tahoma Switch toutes les XX minutes et pas a chaque modification.

Je ne connait pas le XX et je ne l'ai pas trouvé. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça varie d'un matériel à l'autre.

Olivier M.
    Olivier M.

Olivier M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir Jacky,

Merci pour votre reponse. Oui, j'ai vu que l'infromation mettait un certain temps a remonter a la tahoma. En l'etat actuel la sonde ne me sert comme vous le dites qu'a mesurer la temperature et l'humidite, mais pas a piloter les thermostats en consequence... et je pense que c'est une limitation de tahoma ou bien une incompatibilite avec la sonde danfoss. Je pense que ceci fonctionnerait si je n'avais que du materiel et du software danfoss..., mais dans ce cas il me faudrait quand meme encore tahoma pour mes volets...

Extrait du site de danfoss: "Le nouveau Danfoss Ally™ Room Sensor contrôle la chaleur de la pièce dans laquelle il est installé. Si votre radiateur est caché derrière un tapis, un meuble ou placé derrière un cache-radiateur, le Danfoss Ally™ Room Sensor est la solution idéale pour vous. Il mesure la température et l'humidité d'une pièce, permettant au thermostat de radiateur Danfoss Ally™ de sécuriser la température de la pièce pour une parfaite température ambiante."
    C'est donc bien que la sonde est censee piloter les thermostats...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Olivier, je suis méfiant sur les publications des fabricants de chauffage en général.
    Atlantic certifie dans sa documentation que ces Sèches serviettes sont compatibles Tahoma, hors ils ne sont pas dans la liste de compatibilité.

Si vous voulez savoir tout les combien de temps votre sonde transmet ses informations, ouvrez sur l'application Tahoma le graphique de suivi des températures.
    Mettez votre doigt sur la fin de la courbe et vous allez voir apparaitre la date et l'heure de transmission.
    Gardez votre doigt appuyé et remonté sur la courbe pour avoir les autres points de transmission.
    Chez moi c'est complètement erratique. Ca va de toutes les heures à toutes les 5mn .
    Il y a un algorithme dans la sonde qui transmet en fonction de la vitesse de variation.
    Variation lente toutes les heures voir plus
    Variation rapide quelques minutes.

Je ne sais pas ce que fait l'application Allys. Si elle permet de faire un appairage entre la sonde et les thermostats là ça fonctionne. Tahoma n'a pas ces fonctions.

Par comparaison, Netatmo qui vient de rentrer dans la compatibilité de Somfy, fait la même chose que Allys entre son thermostat et les têtes thermostatique, mais vous devez d'abord vous connecter chez Netatmo avec le matériel et ensuite on fait une connexion applicative entre Somfy et Netatmo et là vous avez toutes les fonctionnalités.

Perso je déteste les connexions applicatives car ça fini toujours par bugger a cause des mises a jour qui ne sont pas synchrone.
    Le pilotage direct au moins il n'y a qu'un interlocuteur Somfy.

Haut de page