Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une home alarm advance.
j'ai installé un intellitag verticalement sur une porte de garage oscillo-battante, plusieurs mois après l'installation de base de l'alarme.
tout s'est passé correctement sauf pour la phase ouverture et fermeture de la porte qui n'a pas été demandée par l'appli ?
Mon détecteur semble être installé, mais l'est il vraiment ?
j'ai lu quelques post et j'ai supprimé et réinstallé l'accessoire sans question au niveau du paramétrage ouverture fermeture ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide,
cdt
JN Broquet
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour JN
Allez dans le menu Mes équipements
Sélectionner l'intellitag correspondant
En bas dans la zone information vous avez une ligne avec Ouvrant : Quel type avez vous ?
Bonjour Jacky M,
J'ai coché porte de garage !? fallait il mettre autre chose ?
Il me restait un intellitag à installer, que j'ai mis horizontalement sur la porte arrière du garage et cette fois, l'appli m'a bien demandé d'ouvrir et de fermer la porte !
est ce que l'orientation du capteur est importante ?
OK
Sur une porte de garage vous n'activez que le détecteur de choc donc il n'y a pas de calibrage.
Le détecteur d"ouverture est une boussole magnétique. Comme toutes les boussoles elle ne bouge que si vous faite une rotation par rapport au centre de la terre donc quand vous êtes debout .
Si vous vous déplacez latéralement ou que vous vous penchez en arrière comme une porte basculante la boussole ne peut pas bouger.
Somfy ne l'active donc pas car vous ne pourriez pas la calibrer.
Parfait, merci Jacky M, j'ai compris !
ce serait surement la même chose sur une porte de véranda qui coulisse !
Seules les portes ouvrant et fermant par rapport à un axe vertical ont ce réglage à effectuer !
Merci encore et bonne fin d'année !
Vous avez tout compris.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question