Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Erreur Pilotage Volet

Bonjour,
L'un de mes 4 volet affiche que le pilotage n'a pas pu aboutir car il rencontre un obstacle.
Cela m'affiche que mon volet ne peut pas être piloté actuellement, pourtant lorsque j'accède au pilotage j'arrive à l'ouvrir et le fermer.
L'erreur s'affiche uniquement à l'issue de la fermeture de ce volet. Lorsque je reviens sur ce volet, il est indiqué qu'il est ouvert à 1%.
Mes 3 autres volets installés au même moments ne présentent aucune anomalie.

D'où peut venir mon problème ?

Code pin de ma box : 2115-4109-8047

Merci pour votre retour,

Kévin

  • Partager cette question

    Réponses

    Lyliane T.
    Lyliane T.

    Lyliane T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour même souci "erreur de pilotage" 1 volet de temps en temps signalé ouvert a 1% alors qu'il est bien fermé.
    pin 2022 21995181

    merci

    Demosthene S.
    Demosthene S.

    Demosthene S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que vous pour mes 3 nouveaux volets solaires.
    Lors de le fermeture, l’appli m’indique que le volet reste ouvert à 1% alors qu’il est fermé totalement.
    J’ai effectué à plusieurs reprises des réglages de fin de courses mais cela n’a rien changé.

    Merci pour votre aide,

    Bonjour Demoshene,
    Visiblement vous faite le réglage de fin de course toujours trop bas si vous avez toujours le message d'erreur qui remonte du moteur.
    Il ne faut pas que le tablier force trop au sol.
    bonne journée

    Demosthene S.
    Demosthene S.

    Demosthene S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais tester de régler le volet moins fort lors de la fermeture mais je n'arrive pas à comprendre la raison que l'appli indique que le volet est ouvert à 1%.
    Merci

    Demosthene,
    en realité l'application n'indique que l'information qui lui est transmise par le moteur.
    ce n'est pas elle qui decide ou non de ce message.
    Bonne journée

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous avons un message avec "le pilotage n'a pas pu aboutir"

    notre pin 2048-1685-9274

    merci beaucoup

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    C'est bizarre, la box est bien connecté, les pc recoivent le signal de la box

    Frederic,
    en faite la connexion entre le serveur et la tahoma est tres instable.
    Pouvez vous essyer de remplacer le transformateur par un chageur de téléphone 2A.
    bonne journée

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire le changement de chargeur, cela fonctionne quasiment partout;

    Merci beaucoup pour votre aide

    cordialement

    Haut de page