Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnements suite à un changement de box Internet

Bonjour,
J'ai récemment changé de box Internet pour la pop de free. Du coup le nom de mon réseau à changé. J'ai donc réinitialisé ma Tahoma et j'ai tenté sans succès de reconnecter le link de mon alarme. Les tutoriels ne répondent pas à ma problématique.
Actuellement, je ne peux plus piloter mes volets connectés et mon alarme ne fonctionne plus.
Après de nombreuses manipulations sans résultat, je ne vois que la désinstallation de ma Tahoma comme solution, pour se faire j'ai donc besoin d'une intervention de l'assistance Somfy.
Dans l'attente de votre retour,

Merci,

René
René

René

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais je suis dans l'incapacité de configurer ma box suivant les instructions fournies car je n'ai pas réussi à trouver les points indiqués.
    Ne serait-il pas plus simple de désinscrire ma Tahoma et l'enregistrer ensuite de nouveau afin de repartir à zéro?

    Ca ne changera rien au problème.

    Pour accéder au paramétrage de votre Frrebox voici le lien
    http://mafreebox.freebox.fr/login.php

    Puis aller sur Paramétrer la Freebox / Wifi / Cliquer sur la carte Wifi 5 et ensuite désactiver là et ainsi de suite jusqu' ce qu'il n'y a plus que le Wifi 2.4 d'activer.

    Quand l'installation des matériels Somfy sera OK vous referez la même chose mais en activant.

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme vous me l'avez conseillé je suis allé sur mafreebox, cependant l’intervention sur la carte wi-fi 5 est liée à la carte wi-fi 2.4, impossible d'agir indépendamment, quand je désactive l'une l'autre se désactive également et vice et versa, je ne vois pas comment je peux compte tenu de ce fait agir uniquement sur la wi-fi 5.

    Haut de page