Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment changé de box Internet pour la pop de free. Du coup le nom de mon réseau à changé. J'ai donc réinitialisé ma Tahoma et j'ai tenté sans succès de reconnecter le link de mon alarme. Les tutoriels ne répondent pas à ma problématique.
Actuellement, je ne peux plus piloter mes volets connectés et mon alarme ne fonctionne plus.
Après de nombreuses manipulations sans résultat, je ne vois que la désinstallation de ma Tahoma comme solution, pour se faire j'ai donc besoin d'une intervention de l'assistance Somfy.
Dans l'attente de votre retour,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour René
Commencez par configurer votre box internet comme indiqué dans ce Retex, et après installer vos équipements.
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Merci pour votre réponse mais je suis dans l'incapacité de configurer ma box suivant les instructions fournies car je n'ai pas réussi à trouver les points indiqués.
Ne serait-il pas plus simple de désinscrire ma Tahoma et l'enregistrer ensuite de nouveau afin de repartir à zéro?
Ca ne changera rien au problème.
Pour accéder au paramétrage de votre Frrebox voici le lien
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Puis aller sur Paramétrer la Freebox / Wifi / Cliquer sur la carte Wifi 5 et ensuite désactiver là et ainsi de suite jusqu' ce qu'il n'y a plus que le Wifi 2.4 d'activer.
Quand l'installation des matériels Somfy sera OK vous referez la même chose mais en activant.
Bonjour,
Comme vous me l'avez conseillé je suis allé sur mafreebox, cependant l’intervention sur la carte wi-fi 5 est liée à la carte wi-fi 2.4, impossible d'agir indépendamment, quand je désactive l'une l'autre se désactive également et vice et versa, je ne vois pas comment je peux compte tenu de ce fait agir uniquement sur la wi-fi 5.
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