Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet s’ouvre tout seul la nuit

Bonjour,

Je vous contact car j’ai acheter un kit de connectivité il y a quelques jours et depuis son installation j’ai 3 volets qui s’ouvrent tout seul la nuit, malheureusement je ne sais pas à quelle heure car nous sommes dans une autre pièce avec la porte fermée.
Je n’ai aucune automatisation de programmer sur mes volets et lorsque je regarde dans l’historique des exécutions je ne vois rien d’anormal. J’utilise aussi bien l’application TAHOMA que l’application Maison sur IOS.

Le code pin de ma box est le 2116-6372-0626. Version de la box 2024.4.3-2.

Tous mes volets ont chacun leur télécommande SMOOVE ORIGIN IO, et j’ai une télécommande centrale SITUO 5 IO PURE II.

Merci par avance
Pierre

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Vous avez obligatoirement une action horloge d'établie.
    Les VR IO sont protégés par une clef qui interdit tous brouillage.

    Patientez un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée et meilleurs vœux à vous.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Bonjour,
    Je viens de trouver la source du problème.
    La télécommande de ma chambre ouvre les 3 autres volets.
    J’ai fait le nécessaire normalement nouveau test demain
    Merci

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

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    Bonjour,

    Eh bien chez moi, à l'instant, un volet se ferme tout seul... sans appuyer sur la moindre télécommande. En regardant l'historique sur Tahoma, j'aurais lancé l'action depuis mon téléphone, ce qui n'est pas possible, mon téléphone étant sur moi et l'appli fermée... Etrange... En tout cas, soit le système est bugué chez Somfy, soit leur sécurité n'est pas fiable...

    Pour info, le volet ne s'est pas entièrement fermé (interstices visibles) et l'action aurait été annulée (ce que je n'ai pas fait). Je l'ai remonté manuellement via la télécommande classique (ce mode de commande ne remonte jamais dans Tahoma).

    Quelqu'un a t-il eu une situation similaire ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Eric,
    Je ne vois aucun ordre donné par Tahoma de mon côté.
    N'hésitez pas à revenir vers moi si cela se reproduis.
    Bonne journée,

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