Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que je ne parviens toujours pas a connecter ma box.
Elle clignote bien bleu, mes scenarios volets fonctionnent bien. Seulement l’application me renvoi a chaque fois « aucune box détectée ».
Pourtant j’ai essayé avec 4 téléphones différents (iphone 6S, 7, X 12mini) aucun détecte la box en faisant toutes le manip que j’ai pu trouver sur ce forum. (Reset eteindre allumer le smartphone, désinstaller l’appli, changer le bloc alim meme si je voit pas le rapport du dysfonctionnement de connexion etc…) on m’avait également réinitialiser la box vianle forum mais toujours aucune amélioration.
Cela semble être une simple défaillance du connecteur Bluetooth de la tahoma switch.
Petite aparté Je trouve le fait de devoir l’éloigner de tout appareil connecté très paradoxal pour une domotique a 200€ qui est censé pouvoir connecter de nombreux appareils et surtout quand je vois tous les problèmes de connexions qu’elle a via d’autres utilisateurs. Incroyable que ce soit aussi sensible pour le rôle de connectivité sans fil important qu’elle doit remplir…
Bref…
Mon code pin est le suivant 2029-7350-8214
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Caroline
Pour la connexion il faut attendre l'aide d'un Yello.
Pour l'éloignement de la Switch essentiellement de la box internet je vous propose une petite expérience pour vous expliquer le problème.
Votre box internet doit vous permettre de vous connecter dans toute la maison, donc elle émet un signal assez fort pour traverser les mur.
Vous avez je pense une chaine HIFI. Mettez une musique dynamique et régler le son pour qu'on l'entende dans toutes les pièces de la maison avec les portes fermée.
Ensuite vous revenez a coté de la chaine HIFI et vous mettez votre oreille a 30cm de la baffle et vous serez dans la même situation que la Switch. Je pense que vous aurez mal aux oreilles et elle a mal aux antennes et ne comprend rien aux différents signaux.
C'est la base du brouillage des ondes pour les militaires, saturer les fréquences pour empêcher de comprendre les signaux.
Bonjour Jacky,
D’accoooord deja au moins je comprends mieux cette partie la merci!
Pourtant je m’éloigne bien d’au moins 15M et a deux pieces de la box internet et Malgré tout ca ne capte pas le Bluetooth meme en étant juste a côté. Peut-être est-ce que ce serait dû aux ampoules connectées philips qui émettrai des ondes (radio si je ne me trompe pas) qui perturberait la connexion? Je capte aussi le Bluetooth de ma TV et d’une passerelle multimédia meme quand je m’isole pour la connexion de la tahoma.
Ou là Caroline vous mélangez tout.
Le Bluetooth n'est utilisé que pour installer la Switch. Il faut que vous soyez a coté de la SWITCH avec votre portable.
Après l'installation la Switch n'utilisera plus le Bluetooth.
Les lampes Philipps utilisent le protocole Zigbee, et pour avoir le détail du fonctionnement et l'explication des différents protocoles utilisés par le Switch consulté la réponse très détaillée que j'ai faite sur ce post hiers soir.
https://forum.somfy.fr/questions/3525099-tahoma-switch-tahoma-rail-din-puissance-emission-chacun
Bonjour,
Je viens d’acheter une maison et l’ancien propriétaire m’a laissé sa TaHoma switch. Je n’arrive pas à la connecter à mon téléphone car Il me dit qu’elle est déjà rattachée à un compte. Comment faire pour débloquer s’il vous plaît ?
Code pin 2013 9945 4271.
Merci !
Laura
Bonjour Laura,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour Nicolas F.,
J’ai bien votre message concernant le fait que vous ayez fait le nécessaire. J’ai en effet pu l’associer à Mon Compte. Le problème maintenant est que je n’ai pas la main pour la connecter à mon wi-fi qui est différent de celui de l’ancien propriétaire. Je rappelle que j’ai racheté la maison et que nous avons donc changé de box Internet.
Vous rappelle, le code PIN est : 2013–9945–42 71.
Merci pour votre aide.
Laura
Laura,
Pour reconfigurer le wifi il faut aller dans : (...)(en bas a droite)/configuration de l'installation/selectionner la box dans : box de mon installation/ configurer le wifi.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
C’est bien ce que j’ai fait mais la box n’est pas détectée et ne clignote pas bleu. Elle clignote blanc en haut et le voyant est rouge en bas.
Bonjour Laura,
Pour que la tahoma clignote bleu il faut appuyer sur le bouton (O) dessus au centre de votre Tahoma pendant 7sec environs.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Déjà fait aussi ! Lol
Sur l’espace personnel, j’ai la possibilité de faire un reset. Serais ce la solution ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question