Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et marche forcée du chauffe eau avec capteur de consommation électrique/effet joule

Bonjour,

Je dispose d'un capteur de consommation électrique / effet joule depuis 8 ans , avec ce dispositif il est possible d'effectuer une marche forcée du chauffe eau . Tout fonctionnait parfaitement avec ma tahoma v2 mais depuis que je suis passé sur la switch impossible d'avoir l'onglet marche forcée sur mon application ! j'ai cru comprendre que le problème était connu de somfy mais est-il résolu ?

Merci,

Jérémy T.
Jérémy T.

Jérémy T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy

    Rien vu sur la résolution de ce problème à ce jour.

    Jérémy T.
    Jérémy T.

    Jérémy T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    JACKY M merci pour votre réponse , personne d'autre peut me renseigner à ce sujet ? un yellow peut être ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    En effet cette fonction n'est pas disponible sur la Switch et la nouvelle application.
    Je n'ai pas plus d'information à ce jour.
    Bonne journée,

    Jérémy T.
    Jérémy T.

    Jérémy T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Vanessa F merci pour votre réponse . C'est quand même dommage d'acheter un équipement et que l'on ne peut pas utiliser pleinement ..... mon chauffe eau est branché sur l'équipement je vais devoir le décâbler pour le recâbler sur un contacteur hc/hp !!!! pouvez vous remonter le problème au service concerné svp .

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    Oui je comprends.
    Oui cela a été remonté au service support.
    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai également cette icône dans l'application Tahoma de mon téléphone qui permet de mettre mon chauffe eau en marche forcée à distance, et j'aurais bien aimé pouvoir la retrouver dans l'interface de mes équipements que je puisse l'ajouter à un scénario ou une programmation smart mais est ce possible, et si oui, comment faire?
    Le but étant d'ajouter une période dans mon agenda, pour l'activer automatiquement entre 12h et 13h par exemple, moment ou ma production solaire serait assez importante pour autoconsommer un maximum plutôt que d’acheter de l'électricité en heures creuses.
    Je sais qu'il existe des routeurs mais j'aimerais exploiter un maximum tous mes équipements Somfy.
    Merci pour vos réponses.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Non en effet à ce jour cela n'est pas possible depuis l'application Tahoma.
    Bonne journée,

    Haut de page