Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma caméra outdoor : elle se déconnecte sans cesse. Les barres Wifi sont au maximum et la qualité vidéo est réglée sur SD, mais cela ne change rien. J'ai vérifié et je n'ai aucun problème avec les autres équipements connectés, c'est vraiment cette caméra qui déconne.
J'ai déjà effectué une réinitialisation totale de l'appareil, ce qui a réglé le problème temporairement, mais un mois après, ça recommence. C’est assez frustrant. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a une idée de solution, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Jonathan
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Réponses
Bonjour Jonathan
Utilisez vous une simple box internet du marché ou avez vous un répéteur Wifi ou un système wifi multi points d'accès ?
Bonjour,
J'ai un Bbox fibre. Celle-ci est à même pas 10m de la caméra.
Niveau débit en 2.4, je suis à plus de 100mo.
Merci d'avance,
Jonathan
Jonathan j'adore quand on m'indique un débit de 100 méga sur le wifi 2.4 dont la norme est limité à 72méga.
Si vous voulez connaitre le débit exact de wifi 2.4, vous commencez par désactiver tous les autres wifi sur la box internet, puis vous connectez votre smartphone en wifi et vous lancez la commande FAST.COM dans le navigateur internet.
Vous aurez le débit Descendant et ensuite vos cliquez sur Plus d'info pour avoir le Débit montant.
Dans ces cas de figure la solution la plus simple consiste a connecter la caméra sur le Wifi invité, comme ça elle n'est plus en concurrence avec les autres appareils. C'est transparent pour l'application.
Bonsoir,
J'ai bien activé le Wifi invité sur ma box, mais lorsque j'ai essayé de modifier le Wifi de la caméra, elle était inaccessible, ce qui m'a empêché de le faire. J'ai donc supprimé la caméra de l'application, mais celle-ci me demande maintenant de réinitialiser la caméra. J'ai essayé de procéder à la réinitialisation avec le trombone, j'entends le clic, mais même après avoir maintenu plus de 6 secondes, voire 30 secondes, rien ne se passe. La LED avant reste toujours fixe. J'ai lu qu'il fallait débrancher la caméra pendant plus de 24 heures pour qu'une réinitialisation soit proposée. Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance,
Jonathan
Vous avez bien lu. Il faut la débrancher au minimum 24h et faire un Reset de 30s quand vous la rebrancher.
Ok merci... je vais attendre dans ce cas. Savez-vous pourquoi le reset n'a pas fonctionné ?
Désolé.
Je ne fais que résumé les réponses des autres post.
Bonsoir
Je viens de déménager, j’ai réinstallé ma caméra Somfy outdoor.
Elle a bien fonctionné plusieurs jours et aujourd’hui elle affiche un problème de connexion.
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Bonjour,
J'ai bien mis en WIFI invite avec une connexion à 3 barres / 5 mais ça recommence... la caméra perd la connexion et celle-ci est inutilisable.
MAC 0076B109204C
Merci pour votre aide,
Jonathan
Bonjour Jonathan,
Il faudrait mettre toutes vos caméras en HD afin de répartir au mieux le débit.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre retour.
Je viens de passer les 2 (caméras intérieurs) en HD. Est-ce que la connexion de la caméra extérieure va revenir d'elle même où je dois tout réinitialiser car je ne suis pas chez moi...
Bonjour Jonathan,
Il est possible que vous soyez obligé de la reconnecter manuellement.
Bonne journée.
Merci pour votre retour.
Je ne peux rien faire à distance car comme indiqué, je ne suis pas chez moi. Il n'est pas possible de faire un reboot ?
Merci,
Jonathan
Bonjour Jonathan,
Malheureusement, nous ne pouvons rien faire.
Bonne journée.
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