Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 qui n'exécute pas le scénario prévu

Bonjour,

Je possède une box Tahoma V2 qui n'éxécute pas le scénario prévu dans l'agenda.
Il y a 4 journées types, par exemple :

  • Eté : où les volets s'ouvrent à 7h
  • Hiver : où les volets s'ouvrent en fonction de l'heure du lever du jour.

Si je demande l'application du scénario "Hiver" tous les jours de l'agenda, les volets qui sont supposés s'ouvrir à 7h47 ce jour s'ouvrent en fait à 7h.

Au niveau de la supervision, je vois tous les scénarios supperposés : ouverture prévue à 7h et à 7h47.

Comment solutionner ce problème ?

Code PIN : 1228-5710-9810

Merci pour votre aide,
Christophe

Christophe J.
Christophe J.

Christophe J.

Niveau
1
144 / 750
points

    Réponses

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens suite au test d'informer le calendrier Tahoma jour par jour après avoir tout supprimé précédemment. Et ce matin les volets se sont ouverts à la bonne heure reste à voir si ce soir les volets se fermeront correctement car, quelle audace, j'ai osé faire une fermeture avec un décalage horaire par rapport au coucher du soleil alors que jusqu'à présent (enfin quand ça fonctionnait encore) c'était au moment du coucher du soleil sans décalage. J'ai encore la faiblesse de croire que cela va fonctionner ;) . A suivre !

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis et Jean-François,
    J'ajoute également vos boxs à l'incident ouvert.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour. Samedi matin : plus rien ne fonctionne, aucun scénario de n'est exécuté, des points d exclamation plein l'interface Tahoma...franchement... Plein le dos...
    Bonne journée

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    3
    2120 / 5000
    points

    Pareil, c'est un b....l sans nom.
    Ça devient vraiment n'importe quoi Somfy.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    3
    2120 / 5000
    points
    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points

    Perso je garde Tahoma uniquement pour madame...
    Il y a bien une autre box chez Rexel qui est sur la même base que Tahoma (distributeur différent), mais si les codeurs derrière sont les mêmes...
    J'ai installé home assistant os directement sur un mini pc fanless (pour limiter les pannes).
    Ainsi je peux rajouter tous les protocoles que je veux à moindre coût, il y a un addon qui permet de récupérer toutes les infos de Tahoma.
    Je l'ai mis pour la régularisation photovoltaïque.
    Très puissant, beaucoup de travail au début....le produit est installé brut...
    Je peux commander tous ce qui est relié à Tahoma puisque tout remonte.
    Comme je continue le calendrier avec Tahoma, je ne peux pas vous donner d'avis sur le calendrier de HA...mais beaucoup s'en servent et sont satisfaits : mon voisin est 100% home assistant, la switch pour lui(Somfy) ne lui sert que d'interface vers le protocole io + ZigBee.
    Pour ceux qui n'auraient que quelques servitudes en io, cela peut être une bonne solution de passer par connexoon+HA et ne pas prendre de box Somfy...

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    2
    779 / 2000
    points
    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Bonjour,
    Alors depuis que j'ai tout effacé et remis les "journées types" dans l'agenda jour par jour et sans utiliser les occurrences tout fonctionne correctement ...même le décalage par rapport au coucher du soleil ;)
    A suivre ....

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Je ne vois pas d'erreurs dans les exécutions.
    Pouvez-vous m'indiquer si cela est résolu?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Apparemment il n'y a pas de problème dans l'exécution des scénarios parce que justement j'ai remis un scénario. Mais pendant les 15 derniers jours les scénarios se sont exécutés alors que l'agenda tahoma était vide.
    Je vais supprimer les scénarios et voir s'il se passe quelque chose.
    Je devrais avoir la réponse d'ici ce soir.
    Merci de votre retour

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points

    Bonjour,
    Jai l'impression qu'on tourne en boucle.........

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points
    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points

    Bonsoir à tous ce qui en on ras le bol de la box somfy tahoma. Après investigation des box domotique sur le marché j'ai trouvé une box fiable et multi protocole à moins de 230€, j'ai pu l'essayer et je peux vous dire fuyez somfy tahoma.
    Pour plus de précisions vous pouvez me contacter via le forum.
    Très bonne soirée

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points
    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai supprimé la journée type de ce jour et j'ai attendu ce soir ... rien ne s'est passé. Pas de fermeture des volets. Donc quand le jour de l'agenda est vide rien ne se passe ... du moins chez moi ;)
    Reste à essayer la programmation de l'agenda en utilisant les occurrences.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    324 / 750
    points
    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Après votre message d'hier j'ai supprimé le scénario en cours. Effectivement rien ne s'est passé et je pense que le scénario était bien supprimé
    Dans la foulée j'ai réaffecté un scénario pour aujourd'hui. Et là pour le coup... Rien du tout tout est resté parfaitement inerte.
    Las... vraiment...
    Merci quand même...

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment une mise à jour corrective sera bientôt déployée.
    Je vous donne la date dès que possible.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
    Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page