Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une box Tahoma V2 qui n'éxécute pas le scénario prévu dans l'agenda.
Il y a 4 journées types, par exemple :
Si je demande l'application du scénario "Hiver" tous les jours de l'agenda, les volets qui sont supposés s'ouvrir à 7h47 ce jour s'ouvrent en fait à 7h.
Au niveau de la supervision, je vois tous les scénarios supperposés : ouverture prévue à 7h et à 7h47.
Comment solutionner ce problème ?
Code PIN : 1228-5710-9810
Merci pour votre aide,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je reviens suite au test d'informer le calendrier Tahoma jour par jour après avoir tout supprimé précédemment. Et ce matin les volets se sont ouverts à la bonne heure reste à voir si ce soir les volets se fermeront correctement car, quelle audace, j'ai osé faire une fermeture avec un décalage horaire par rapport au coucher du soleil alors que jusqu'à présent (enfin quand ça fonctionnait encore) c'était au moment du coucher du soleil sans décalage. J'ai encore la faiblesse de croire que cela va fonctionner ;) . A suivre !
Bonjour Jean-Louis et Jean-François,
J'ajoute également vos boxs à l'incident ouvert.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour. Samedi matin : plus rien ne fonctionne, aucun scénario de n'est exécuté, des points d exclamation plein l'interface Tahoma...franchement... Plein le dos...
Bonne journée
Pareil, c'est un b....l sans nom.
Ça devient vraiment n'importe quoi Somfy.
Perso je garde Tahoma uniquement pour madame...
Il y a bien une autre box chez Rexel qui est sur la même base que Tahoma (distributeur différent), mais si les codeurs derrière sont les mêmes...
J'ai installé home assistant os directement sur un mini pc fanless (pour limiter les pannes).
Ainsi je peux rajouter tous les protocoles que je veux à moindre coût, il y a un addon qui permet de récupérer toutes les infos de Tahoma.
Je l'ai mis pour la régularisation photovoltaïque.
Très puissant, beaucoup de travail au début....le produit est installé brut...
Je peux commander tous ce qui est relié à Tahoma puisque tout remonte.
Comme je continue le calendrier avec Tahoma, je ne peux pas vous donner d'avis sur le calendrier de HA...mais beaucoup s'en servent et sont satisfaits : mon voisin est 100% home assistant, la switch pour lui(Somfy) ne lui sert que d'interface vers le protocole io + ZigBee.
Pour ceux qui n'auraient que quelques servitudes en io, cela peut être une bonne solution de passer par connexoon+HA et ne pas prendre de box Somfy...
Bonjour,
Alors depuis que j'ai tout effacé et remis les "journées types" dans l'agenda jour par jour et sans utiliser les occurrences tout fonctionne correctement ...même le décalage par rapport au coucher du soleil ;)
A suivre ....
Bonjour Pierre,
Je ne vois pas d'erreurs dans les exécutions.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est résolu?
Merci,
Bonjour Vanessa.
Apparemment il n'y a pas de problème dans l'exécution des scénarios parce que justement j'ai remis un scénario. Mais pendant les 15 derniers jours les scénarios se sont exécutés alors que l'agenda tahoma était vide.
Je vais supprimer les scénarios et voir s'il se passe quelque chose.
Je devrais avoir la réponse d'ici ce soir.
Merci de votre retour
Bonjour,
Jai l'impression qu'on tourne en boucle.........
Bonsoir à tous ce qui en on ras le bol de la box somfy tahoma. Après investigation des box domotique sur le marché j'ai trouvé une box fiable et multi protocole à moins de 230€, j'ai pu l'essayer et je peux vous dire fuyez somfy tahoma.
Pour plus de précisions vous pouvez me contacter via le forum.
Très bonne soirée
Bonjour.
J'ai supprimé la journée type de ce jour et j'ai attendu ce soir ... rien ne s'est passé. Pas de fermeture des volets. Donc quand le jour de l'agenda est vide rien ne se passe ... du moins chez moi ;)
Reste à essayer la programmation de l'agenda en utilisant les occurrences.
Bonjour Vanessa.
Après votre message d'hier j'ai supprimé le scénario en cours. Effectivement rien ne s'est passé et je pense que le scénario était bien supprimé
Dans la foulée j'ai réaffecté un scénario pour aujourd'hui. Et là pour le coup... Rien du tout tout est resté parfaitement inerte.
Las... vraiment...
Merci quand même...
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment une mise à jour corrective sera bientôt déployée.
Je vous donne la date dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Jean-Louis a répondu
pierre a répondu
pierre a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
pierre a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Norbert a répondu
Jean-Louis a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Vanessa a répondu
Norbert a répondu
Vanessa a répondu
Jean François a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Norbert a répondu
Jean François a répondu
Norbert a répondu
Pierre a répondu