Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation intelligente ne se coupe pas

Bonjour,
suite à mon installation sans badge, je reçois un message sur mon téléphone pour activer mon alarme une fois sortie de ma maison. j'active alors mon alarme, pas de soucie. Lorsque je reviens par contre l'alarme ne se désactive pas toute seule, je dois nécessairement désactiver l'arme avant 30s avant que la sirène ne se mette en marche. Pouvez me dire pourquoi cela agit ainsi ?
je précise que je passe bien par la porte d'entrée équipée d'un intellitag paramétré sur "entrée"
Merci,

laurent L.
laurent L.

laurent L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Laurent
    Si vous n'avez pas de badge l'application utilise la géolocalisation du smartphone.

    Avez vous activé la localisation sur le smartphone
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

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    Oui puisque l’installation détecte bien que je suis parti en m’envoyant un message pour activer l’alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'alarme ne s'active pas toute seule.
    Vous devez l'activer manuellement avec votre smartphone.

    Le message que vous recevez vous rappel d'activer l'alarme, si vous ne l'avez pas fait, normal qu'il n'y ait pas de désactivation, car elle n'était pas activée.

    Reliser la description que je vous avait mis en lien.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

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    Comme je vous l’ai dit dans mon premier message, j’active moi même l’alarme sur mon téléphone âpre avoir reçu le message le proposant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Par contre si c'est un smartphone Android la précision n'est pas toujours suffisante.
    Il faut parfois refaire la localisation sur l'application comme expliqué dans la FAQ que je vous ai donnée

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

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    Non il s’agit d’un iPhone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Normalement c'est plus précis.

    Aller dans .../Mon domicile et cliquer sur la carte pour voir si la localisation est exacte. (vous pouvez zoomer)
    Ajuster si nécessaire.

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

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    La localisation est exacte, toujours pas de désactivation automatique…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai pas d'explication. Désolé

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du
    nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon
    fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Merci de votre compréhension

    Bonne journée.

    Tarek T.
    Tarek T.

    Tarek T.

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    Bonjour,
    J'ai acheté l'alarme Advanced. J'ai configuré les utilisateurs (ma femme et mes 2 enfants) et les 4 badges ont été associés à chaque utilisateur.
    La désactivation automatique à l'entrée à la maison ne fonctionne que pour moi.
    Ma compréhension est qu'elle doit fonctionner pour chaque utilisateur associé à un badge.
    Merci pour votre aide.

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