Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario planifié et avancé sont actuellement désactivés ?

Bonjour,

Scénario planifié et avancé sont actuellement désactivés .
Il m’est impossible de réactiver les scénarios planifiés. Les boutons ne marchent plus sur l’application de ce fait tous mes scénarios d’ouverture et de fermeture ne sont plus fonctionnel. Pouvez-vous me donner une solution pour remettre en service ce scénario planifier.
Merci beaucoup de votre aide

Merci,

Gege A.
Gege A.

Gege A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gege

    Vous pouvez connecter votre smartphone en wifi sur la box internet pour voir si ça change quelque chose.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Moi je n’ai jamais trouvé de scénario planifié sur mon application TaHoma pouvez-vous m’expliquer ?
    Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    Si vous avez un Kit de connectivité, vous n'avez pas de scénario planifié, car il n'y a que des scénario manuels possible.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème que le sujet de la discussion :

    Le bouton de réactivation ne fonctionne pas et si je vais sur l’icône paramètre de cette page , je peux activer les deux boutons scénario planifié et scénarios avancés mais je ne peux pas enregistrer ces deux activations, en revenant sur la page principale, ces deux boutons se désactivent.
    Merci pour vous aide.

    Bonjour Franck,
    En effet, il n'y a pas de bouton pour valider.
    Que se passe t'il lorsque vous cliquez sur réactiver car après test de mon côté les scénarios se réactivent bien.
    Merci,

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Et bien rien justement. Le même bandeau de réactivation reste présent et inchangé

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Le fait de désinstaller et réinstaller l'application ne change rien, le message est toujours présent et les scénarios sont systématiquements désactivés.
    Je suis obligé de le faire manuellement.

    Ludovic F.
    Ludovic F.

    Ludovic F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    La tahoma refuse la planification horaire. Cette dernière ne fonctionne qu en mode jour complet ??

    Si je choisis les horaires dans mes scénarios,je ne peux pas valider ?..

    Merci d avance pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic
    Vous ne pouvez pas faire un scénario qui commence a 18h et qui se termine 6h.
    Un scénario ne s'exécute que dans une journée.
    Si vous voulez être a chenal sur deux journées il faut faire deux scénarios.

    Ludovic F.
    Ludovic F.

    Ludovic F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    J' ai choisi l aube et le crépuscule pour rajouter une condition au déclenchement.

    Bon dimanche

    Ludovic F.
    Ludovic F.

    Ludovic F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,

    Lors d une précédente réponse, jacky M, vous m'avez indiqué que le réglage heure fixe en scénarios ne fonctionne que sur une même journée . J' ai cru que l utilisation de l'aube et du crépuscule fonctionnerait ???, erreur.

    J ai donc copié le scénario et couper le soir et le matin. Mais dois je le régler de 17:30 a 23:59?? Ou 00:00??
    Et de 00:01?? A 08:15, ou 00:00 ??-08:15

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    17:30 a 23:59
    00:00 à 8:15

    Ludovic F.
    Ludovic F.

    Ludovic F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re Bonsoir,

    J ai une autre question, est il possible de régler le taux de rafraîchissement des capteurs de mouvements intérieur Somfy ??

    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun réglage et des règles de positionnement a respecter.
    Si vous avancez face a lui il ne vous voit qu'au dernier moment

    Consulter la doc ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...

    Haut de page