Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous sollicitez afin de savoir si vous pouvez m’orienter/m’aider dans mes recherches.
Je suis actuellement équipé d’une domotique FLEXOM/UBIANT (application flexom 2.0) dans mon logement, suite à la fin de contrat de la copropriété avec FLEXOM/UBIANT, je ne suis plus en capacité de pouvoir programmer mes volets/éclairages ni de reprogrammer les boutons existants de mon logement.
Je souhaite donc faire le changement vers SOMFY et voudrait savoir quelles sont les différentes possibilités qui s’offre à moi.
Ci-après le matériel déjà en place qui me permet de commander mon matériel (Volets et éclairage) :
• Moteur volet : SOMFY OXIMO io 6/17 (voir photo 2)
• Boitier avant point lumineux : Micromodule radio Enocean - 2 canaux - 2x5A (UBIWIZZ) (voir photo 3) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11905-microm...]
• Interrupteur permettant le contrôle des volets et éclairage : « Interrupteur Plana double Eclairage / volet roulant – silver » - Protocole ENOCEAN (voir photo 4) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11717-interr...]
• Installation au niveau du disjoncteur et de la box : (voir photo 1 – le module complémentaire extension IO semble être HS)
o Passerelle Ubiwizz module EnOcean Wizzbox.eno [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11740-passer...]
o Extension IO pour passerelle domotique ubiwizz (contrôle des volets) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/9805-extensi...]
Mes questions sont les suivantes :
• En achetant la box Tahoma switch + Adaptateur Ethernet RJ 45 pour TaHoma switch (connexion filaire plutôt que wifi) + Adaptateur USB pour TaHoma switch ; est-ce suffisant pour ensuite raccorder l’ensemble de mes équipements ou certains ne sont pas compatibles ?
• J’ai vu dans la description de l’adaptateur USB qu’il faut une clef ENOCEAN, est-ce que si je raccorde ma passerelle UBIWIZZ (sans le module IO qui ne servira plus ?) directement à l’adapteur sela fonctionne comme la clef ENOCEAN ? Sinon où trouver cette clef et doit-elle être paramétrée ?
• Pour mes interrupteurs, est-ce qu’ils peuvent être intégrés également au système via le scan de leur QR code à l’arrière ou autre ?
• Sinon je reste à l’écoute d’autres solutions si des personnes étaient dans le même cas que moi et ont trouvé une solution
Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée.
Bastien
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Réponses
Quelle est la marque et protocole radio de vos opérateurs équipant vos VR Vimar ?
Si vos VR ne sont ni RTS ni IO ni Profalux 3.0, je suis désolé de vous dire clairement qu'aucune solution ne pourra être trouvée pour piloter vos VR via Tahoma.
Bonne soirée
Bonjour le Coyote
Actuellement ils sont commandés soit tous les 5 par un unique interrupteur sans fil central "my Somfy SMOOVE Origin IO" et via l'application smartphone avec box Tahoma switch. Donc très probablement des VR Io.
Merci
Oui ce sont des VR IO Somfy donc parfaitement pilotables par Tahoma.
Où est alors le souci ?
Bonne soirée
Bonjour le Coyote,
Le souci est toujours la même question : comment utiliser les inter Vima déjà en place? La maigre doc en ligne sur le site ne me permets pas de valider un fonctionnement avec une passerelle EnOean sur adaptateur USB connecté à la Switch.
Ou sinon quelle télécommande simple, ou interrupteur radio pour chacun des volets ?
dans la résidence où se trouve l’appartement, plusieurs dizaines de logements sont dans le même cas après l'abandon de Ubiant/Flexom.
Et, d'après cette FAQ, cette solution technique de Bouygues se retrouve dans plusieurs de leurs récentes résidences.
Merci.
Il faut un Amy IO sur chaque VR, voir parmis les 3 proposés.
Il annulent et remplacent les smoove Origine IO. https://boutique.somfy.fr/produits/telecommandes/volet-ro...
Bonne journée
Merci Le Coyote,
J'aurais préféré garder les interrupteurs Vima existants avec l'ajout de passerelle EnOcean, mais la solution Amy 1 mode Io va me permettre de fonctionner en tout Somfy. Gage de cohérence et j'espère, de pérennité.
Commande faite.
Bonne journée
Ok, n'hésitez pas à nous faire un retour sur votre niveau de satisfaction sur ces tous nouveaux points de commande.
Bonne journée
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