Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm XL Advanced - Sirène Intérieure

Bonjour,

Je viens de changer (deux fois de suite) les piles de ma sirène intérieure sur mon alarme Home Alarm Advanced XL.
L'application Somfy Protect persiste à mettre un message d'alerte pour que je change ces piles !

La puissance du signal radio est nulle bien que dans la même pièce (pas de problème jusqu'à présent avec cet équipement).
Les tests de la sirène (activation, désactivation, mise en garde, sirène puissante) n'émettent aucun son.
En utilisation "normale" c'est la même chose, aucun son n'est émis.

J'ai supprimé cet équipement mais je ne peux plus le réinstaller, il n'est plus détecté !

Pour information,, la pack a été acheté en juillet 2021

Merci,

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Juste pour comprendre. Depuis 2012 vous n'aviez pas changé les piles ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,
    La date d'achat est 2021 (pas 2012) et oui, j'ai du changer deux fois les piles de la sirène intérieure. sans avoir eu ce type de problème avant.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok vous avez respecté le délai de 2 ans pour changer les piles;

    Pas de chance la sirène c'est bloquée

    Attendez l'aide d'un Yello.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour
    Petite question pratique : comment se déclenche l'aide du Yello ?
    A travers ce forum et et fil de discussion ?
    D'une autre façon, laquelle ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Deux possibilités
    Soit vous attendez qu'il vous contact sur le post ou vous cliquez sur l'icone contact en haut à droite de l'écran pour avoir le téléphone de la Hotline et les horaires d'ouvertures.

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma sirène intérieur ne se déclenche plus malgré un changement des piles, les tests eux fonctionnent bien pourtant.
    Que dois je faire pour quelle se déclenche en cas d'intrusion.
    Après les problèmes de portail, de volet et de climatisation, voici l’alarme, que de problèmes avec SOMFY !
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno
    Supprimer la sirène dans Mes équipements et réinstaller la

    Bonjour,
    J'ai déjà changé plusieurs fois les piles sur la sirène intérieure home alarm sans problème mais il y a deux jours avec des piles neuves impossible de la reconnecter au link.
    J'ai alors constaté que la source lumineuse qui doit s'allumer lorsqu'on introduit les piles n'éclairait pas.
    J'en ai conclu qu'il y avait un pb d'alimentation.
    J'ai ouvert le boitier de la sirène et je me suis aperçu que le support sur lequel pousse les piles était fêlé,
    ce qui entraine un déplacement de quelques millimètres et empêche les piles d'avoir un bon contact.
    Un petit bout de plastique pour renforcer le support, du mastic pour fixer le tout et hop plus de pb.
    Source lumineuse présente, connexion au link ok.
    Cordialement

    Haut de page