Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, connexion alarme somfy protexiom 400 et routeur 4g wifi TP-Link TL-MR6400 : est-ce compatible? Merci

Bonjour,
l'alarme à une prise RJ11 téléphonique et une prise RJ45 pour modem avec fonction routeur.
Le routeur: 3 ports LAN et un port LAN/WAN
Les ports 80 et 443 n'étaient pas ouverts et leur ouverture n'a rien donné, mais la procédure n'a peut-être pas été correcte.
Merci de me répondre

claude B.
claude B.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Claude
    Je pense que ça va être compliqué.
    Les routeurs 4G ne disposent pas d'un IP Public mais d'une IP Privée.
    Vous allez être obligé de passer par un serveur virtuel.

    Voici le lien chez TP-Link.
    Je n'ai pas encore pratiqué
    https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1685/

    claude B.
    claude B.

    claude B.

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    JACKY M bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide. Je vais m’employer à faire ces démarches et je vous tiendrai au courant du résultat. J’ai un peu de temps car je
    suis à la retraite!

    Bonne soirée à vous et encore merci.

    Claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

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    JACKY M. Bonjour,
    J'ai trouvé (grâce à vous) qu'il existe le même routeur avec prise téléphonique (donc RJ11) qui est le TL-MR6500. La connexion à l'alarme SOMFY Protexiom 4OO doit donc être possible. C'est uniquement pour cette utilisation. Je vous dirai ce qu'il en est.
    Bonne fin de journée.
    Claude B.

    claude B.
    claude B.

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    Bonjour,
    je dois corriger ma dernière remarque. La prise téléphone sur le routeur n'est pas une prise RJ11 mais une prise VoLTE - VoIP - Voicemail (pas la même taille et 2 fils au lieu de 4 pour la RJ11) donc incompatible. Y a-t-il une adaptation possible?
    Merci de me répondre.
    claude B.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé Claude mais là je ne sais pas vous aider.

    claude B.
    claude B.

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    Bonjour à Jacky et à tous,
    Je dois encore me corriger!
    La prise téléphonique du routeur TP-LINK 6500 est bien une prise RJ11 donc le cable éthernet qui était connecté antérieurement sur ma box Orange était bien RJ11 RJ45 d'où ma stupide erreur. Le changement de cable (RJ11-RJ11) n'a posé aucun problème et par l'intermédiaire de l'application TETHER sur mon smartphone j'accède bien à distance à mon routeur. Dans l'autre sens, l'alarme transmet bien son message vocal d'alerte sur mon smartphone.
    Maintenant, je cherche à me connecter à mon interface centrale/transmetteur de l'alarme reliée par ce cable éthernet au routeur pour la contrôler à distance. C'est pas encore gagné mais j'ai du temps...heureusement je ne fais pas que ça!
    Merci pour votre avis.
    claude B

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Claude
    Pour la partie internet j'ai tout regroupé dans le Retex ci joint.
    La seule inconnue c'est l'utilisation d'une connexion 4G

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

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