Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, connexion alarme somfy protexiom 400 et routeur 4g wifi TP-Link TL-MR6400 : est-ce compatible? Merci

Bonjour,
l'alarme à une prise RJ11 téléphonique et une prise RJ45 pour modem avec fonction routeur.
Le routeur: 3 ports LAN et un port LAN/WAN
Les ports 80 et 443 n'étaient pas ouverts et leur ouverture n'a rien donné, mais la procédure n'a peut-être pas été correcte.
Merci de me répondre

claude B.
claude B.

claude B.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Claude
    Je pense que ça va être compliqué.
    Les routeurs 4G ne disposent pas d'un IP Public mais d'une IP Privée.
    Vous allez être obligé de passer par un serveur virtuel.

    Voici le lien chez TP-Link.
    Je n'ai pas encore pratiqué
    https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1685/

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    JACKY M bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide. Je vais m’employer à faire ces démarches et je vous tiendrai au courant du résultat. J’ai un peu de temps car je
    suis à la retraite!

    Bonne soirée à vous et encore merci.

    Claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    JACKY M. Bonjour,
    J'ai trouvé (grâce à vous) qu'il existe le même routeur avec prise téléphonique (donc RJ11) qui est le TL-MR6500. La connexion à l'alarme SOMFY Protexiom 4OO doit donc être possible. C'est uniquement pour cette utilisation. Je vous dirai ce qu'il en est.
    Bonne fin de journée.
    Claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    je dois corriger ma dernière remarque. La prise téléphone sur le routeur n'est pas une prise RJ11 mais une prise VoLTE - VoIP - Voicemail (pas la même taille et 2 fils au lieu de 4 pour la RJ11) donc incompatible. Y a-t-il une adaptation possible?
    Merci de me répondre.
    claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour à Jacky et à tous,
    Je dois encore me corriger!
    La prise téléphonique du routeur TP-LINK 6500 est bien une prise RJ11 donc le cable éthernet qui était connecté antérieurement sur ma box Orange était bien RJ11 RJ45 d'où ma stupide erreur. Le changement de cable (RJ11-RJ11) n'a posé aucun problème et par l'intermédiaire de l'application TETHER sur mon smartphone j'accède bien à distance à mon routeur. Dans l'autre sens, l'alarme transmet bien son message vocal d'alerte sur mon smartphone.
    Maintenant, je cherche à me connecter à mon interface centrale/transmetteur de l'alarme reliée par ce cable éthernet au routeur pour la contrôler à distance. C'est pas encore gagné mais j'ai du temps...heureusement je ne fais pas que ça!
    Merci pour votre avis.
    claude B

    Haut de page