Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, connexion alarme somfy protexiom 400 et routeur 4g wifi TP-Link TL-MR6400 : est-ce compatible? Merci

Bonjour,
l'alarme à une prise RJ11 téléphonique et une prise RJ45 pour modem avec fonction routeur.
Le routeur: 3 ports LAN et un port LAN/WAN
Les ports 80 et 443 n'étaient pas ouverts et leur ouverture n'a rien donné, mais la procédure n'a peut-être pas été correcte.
Merci de me répondre

claude B.
claude B.

claude B.

Niveau
0
48 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claude
    Je pense que ça va être compliqué.
    Les routeurs 4G ne disposent pas d'un IP Public mais d'une IP Privée.
    Vous allez être obligé de passer par un serveur virtuel.

    Voici le lien chez TP-Link.
    Je n'ai pas encore pratiqué
    https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1685/

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    JACKY M bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide. Je vais m’employer à faire ces démarches et je vous tiendrai au courant du résultat. J’ai un peu de temps car je
    suis à la retraite!

    Bonne soirée à vous et encore merci.

    Claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    JACKY M. Bonjour,
    J'ai trouvé (grâce à vous) qu'il existe le même routeur avec prise téléphonique (donc RJ11) qui est le TL-MR6500. La connexion à l'alarme SOMFY Protexiom 4OO doit donc être possible. C'est uniquement pour cette utilisation. Je vous dirai ce qu'il en est.
    Bonne fin de journée.
    Claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    je dois corriger ma dernière remarque. La prise téléphone sur le routeur n'est pas une prise RJ11 mais une prise VoLTE - VoIP - Voicemail (pas la même taille et 2 fils au lieu de 4 pour la RJ11) donc incompatible. Y a-t-il une adaptation possible?
    Merci de me répondre.
    claude B.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Claude mais là je ne sais pas vous aider.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour à Jacky et à tous,
    Je dois encore me corriger!
    La prise téléphonique du routeur TP-LINK 6500 est bien une prise RJ11 donc le cable éthernet qui était connecté antérieurement sur ma box Orange était bien RJ11 RJ45 d'où ma stupide erreur. Le changement de cable (RJ11-RJ11) n'a posé aucun problème et par l'intermédiaire de l'application TETHER sur mon smartphone j'accède bien à distance à mon routeur. Dans l'autre sens, l'alarme transmet bien son message vocal d'alerte sur mon smartphone.
    Maintenant, je cherche à me connecter à mon interface centrale/transmetteur de l'alarme reliée par ce cable éthernet au routeur pour la contrôler à distance. C'est pas encore gagné mais j'ai du temps...heureusement je ne fais pas que ça!
    Merci pour votre avis.
    claude B

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claude
    Pour la partie internet j'ai tout regroupé dans le Retex ci joint.
    La seule inconnue c'est l'utilisation d'une connexion 4G

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page