Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cycle de configuration à refaire après coupure

Bonjour,
Qui peut me dire pourquoi après une coupure internet, je dois refaire l'association avec le bridge et le thermostat comme la première fois ? J'ai installé un onduleur pensant que cela venait de coupure de courant mais il s'agit bien de coupure internet. Je précise que l'application Tuya se relance bien mais pas l'appli Somfy.
Cordialement,

Merci,

Francois C.
Francois C.

Francois C.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Francois C.
    Francois C.

Francois C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Il s'agit du petit boitier livré avec le thermostat qui se branche sur une prise délectrique et qui communique en wifi entre le thermostat et la box.
    Cordialement,

OK c'est la passerelle internet.

Normalement il n'y a aucune raison pour que ça se déprogramme.

Par contre en cas de coupure de courant comme il redémarre plus vite que la box internet, il peut apparaitre comme déconnecter, car n'ayant pas trouvé le Wifi, et il ne cherche pas a se reconnecter.

Il faut rebouter la box internet pour qu'il reçoive l'information de reconnexion.

Francois C.
    Francois C.

Francois C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, chaque fois qu'il y a coupure "internet" que se soit par coupure de courant ou panne temporaire internet, il faut tout reprogrammer. Et pour reprogrammer, il faut être sur place. Comme c'est pour mettre le chauffage en route à distance (300km) je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que rien ne tombe en panne... L'onduleur a déjà résolu un point mais il faut que je trouve une solution pour internet.

C'est beaucoup plus simple que ça François.

Toutes les box internet du marché on une fonction pilotage a distance qu'il faut activer.

Quand vous avez un incident, vous pouvez ainsi avec votre smartphone rebooter la box internet a distance.

Pour mettre une box internet sur Onduleur, il existe chez Orange une batterie de secours pour les livebox qui au passage est aussi compatible avec les autres box du marché.
    Il y a deux versions, une 2h et une 12h voici les liens
    https://boutique.orange.fr/accessoires/batterie-de-secour...
    https://boutique.orange.fr/accessoires/batterie-de-secour...

Haut de page