Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonsoir j’ai un volet ne fonctionne plus avec la tahoma je laisse mon code pin1225-2542-2971 merci d’avance

Bonjour,
part contre ça fonctionne bien avec la commande au cas où je suis en rts

Merci,

fabrice R.
fabrice R.

fabrice R.

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabrice
    Avec le RTS c'est simple, il n'y a pas de clé de sécurité.
    Vous le supprimer sur l'application Tahoma et vous refaite l'appairage.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    j’ai les déjà fait a plusieurs reprises toujours pareils y’a t’il une autre solution

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Si vous avez essayé de refaire l'appairage et que ça ne fonctionne pas, le problème est en local, car le pilotage ne passe pas par les serveurs Somfy.

    Si votre Tahoma est proche de la box internet il faut l'éloigner. Une distance d'un mètre est suffisante.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    bonjour
    oui elle est toute proche moins d’un mètre mais ça fait des années que ça fonctionne comme ça sans aucun souci
    cet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Écartez la vous verrez bien le résultat.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    je viens de le faire à l’instant je vais aussi le supprimer de la tahoma et le réinstaller supprimer mon module et le configuré à nouveau je vous tiens au courant

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    ok c’est bon ça fonctionne à nouveau un grand merci
    bonne journée à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabrice pour que vous compreniez la raison.

    Les opérateurs internet mettent a jour régulièrement les box internet et ils ont la possibilité d'augmenter la puissance ou d'activer des options qui étaient en attente.

    Partez du principe que tout objet connecté quelque soit sa marque peut fonctionner plusieurs années et que du jours au lendemain suite à une mise a jour se mettre a faire n'importe quoi.

    J'explique régulièrement a mes amis que la taxe d'habitation est en cours de suppression car la puissance radio des box internet est tellement importante que ce n'est plus une maison mais un four à Micro ondes ;))

    Haut de page