Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment rétablir l'accès à distanceà mon système Protexiom avec une Livebox 5 ?

Bonjour,
J'ai un système Protexiom depuis 2017.
J'ai paramétré les différentes Livebox2, 4, 5 lors des évolutions du réseau.
En 2023 nous avons eu la fibre et j'ai paramétré la Livebox 5.
Cette Livebox est tombée en panne début janvier 2025, Orange me l'a remplacée par une autre Livebox 5.
J'ai bien paramétré les ports 443 et 80.
J'accède à la centrale via la Wifi ou Ethernet, mais impossible d'accéder à distance à mon système via le téléphone mobile.
Je joins les copies d'écran lorsque je me connecte au site alarmesomfy.net
Pouvez vous m'indiquer quoi faire ?
Merci,
Michel S

Michel S.
Michel S.

Michel S.

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    Réponses

    Bonsoir Michel
    Deux possibilités
    Les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts sur votre box internet.

    Si les ports sont OK Orange a réorganiser sont réseau et l'adresse IP externe a changé ce qui explique que le nom de domaine que je vous avait donné ne fonctionne plus.

    Pour retrouver clé nouveau nom de domaine j'ai donné l'explication dans le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

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