Question en attente de réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Benoit
Le thermostat Somfy IO n'est pas prévu pour piloter directement une charge électrique importante comme votre Danfoss qui supporte 16A.
Sur votre Danfoss l'alimentation du Thermostat est également l'alimentation du chauffage.
Les deux bornes Neutre ne font qu'une et si vous testez avec un Ohmmètre le courant passe entre les deux, et les deux bornes Ligne sont l'interrupteur marche Arrêt.
Quel type de chauffage pilotez vous et qu'elle puissance surtout car avec de l'électrique le Somfy IO ne fonctionne qu'avec le fil pilote, donc aucune puissance.
Merci pour ce retour rapide.
Il s’agit d’un chauffage au sol infracable d’une puissance de 2500 w avec un relais car plus de 2300w.
Je souhaitais piloter mon chauffage via ma TaHoma switch.
C’est pas grave je reste avec ce thermostat Danfoss.
Si vous pilotez un relais de puissance ça peut se faire.
Il faut vérifier que c'est bien l'alimentation du thermostat qui alimente le relais.
Pour ça vous réunissez les deux fils N ensemble et les deux fil L ensemble. Si le relais colle c'est OK
Pour connecter le Somfy IO les deux fils N vous les mettez ensemble sur le N du Somfy.
Le Fil L vous le mettez sur le L du Somfy et vous prenez un petit bout de fil pour faire un pont en L et Com
Le dernier fil qui vous reste (petit L sur le Danfoss) vous le mettez sur NO
Edit: Utiliser des dominos pour réunir les fils si ça ne rentre pas dans les cosses du thermostats.
Bonjour,
J’ai pris la photo des branchements de mon Danfoss, je n’ai que trois câbles : 1 phase, 1 neutre et 1 L load. Du coup je sais pas si le thermostat Somfy IO pourra être compatible avec mon installation.
Merci beaucoup Jacky
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question